Contenu
Un certain nombre de parasites vivent dans et hors de la sauterelle tout au long de leur cycle de vie. Les menaces que les parasites font peser sur la sauterelle commencent par l’attaque d’animaux de la sauterelle en phase de ponte, alors que d’autres l’attaquent en tant que nymphe ou adulte.
Des parasites de sauterelle peuvent attaquer le système nerveux central de l'insecte (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Sauterelle
La sauterelle est un insecte que l'on trouve dans plusieurs régions des États-Unis, notamment dans les grandes plaines, où les œufs commencent à couver vers la fin d'avril et le début de mai. Le cycle de vie de la sauterelle se déroule en trois grandes étapes, de l'œuf à la nymphe, en passant par l'adulte, à la North Dakota State University. Une fois sortie d'un œuf, la sauterelle entre dans la phase nymphe, qui ressemble au stade adulte, bien que plus petit, sans ailes et avec une mobilité moindre. Dans les communautés agricoles, la sauterelle est considérée comme un fléau en raison de la quantité de récoltes et d’autres plantes que certaines espèces de sauterelles consomment.
Les parasites
Un certain nombre de parasites qui survivent dans et sur la sauterelle, notamment les insectes, les nématodes et les acariens. Selon la North Dakota State University, les différents stades de la vie des sauterelles ont différents types de parasites qui survivent dans une sauterelle hôte. La phase œuf du cycle de vie d'une sauterelle est attaquée par des membres de la famille des insectes Scelionidae, qui ressemblent à des guêpes. D'autres animaux survivent sur ou dans la sauterelle lors des phases nymphe et adulte, telles que les mouches et les mouches tachymoses, qui pondent leurs œufs sur la sauterelle. Après l'éclosion des œufs, les jeunes mouches se nourrissent de sauterelles pour survivre. Les acariens rouges survivent à l'extérieur de la sauterelle mais ne causent pas de problèmes majeurs à l'insecte.
Nématodes
La famille des parasites connus sous le nom de nématodes est l’un des principaux parasites qui s’attaque à la sauterelle. Ces parasites, également appelés vers poilus et nématodes, survivent dans la sauterelle adulte, atteignant souvent des tailles trois à quatre fois plus grandes que la sauterelle hôte. Le nématode remplit souvent complètement la cavité de la sauterelle hôte, à l'exception de la tête et des pattes, émergeant de l'arrière de la sauterelle lorsqu'elle est prête à s'accoupler. La forme exacte de l'infection par les sauterelles nématodes est inconnue, bien que selon les informations, l'infection se produise par les nymphes de sauterelles qui boivent de l'eau infectée par des larves de nématodes, selon National Geographic.
La mort
L'infection de parasites peut entraîner la mort de la sauterelle, la stérilité ou une réduction de la quantité d'énergie contenue dans l'insecte. L'infection des nématodes peut entraîner la mort de la sauterelle par suicide, on pense que le ver à poil introduit une collection de produits chimiques dans son corps pour contrôler leur comportement, selon National Geographic. Lorsque le ver poilu est prêt à s'accoupler, il force la sauterelle à plonger dans l'eau, ce qui la tue et permet au nématode de sortir dans l'eau où il s'accouple et pond ses œufs.