Contenu
Les piédestaux pour perroquets offrent à l'animal un endroit où étirer ses ailes, exercer ses pieds et apprendre les commandes de base à son propriétaire. Il existe plusieurs types de piédestaux et de supports disponibles, mais le plus couramment associé à la formation de perroquet est le piédestal "T". Une base pour ce style nécessite quelques articles peu coûteux, qui peuvent être achetés dans les magasins de matériaux de construction ou de jardinage, ainsi que dans certaines animaleries.
Les instructions
Les grands oiseaux, comme le macaw, peuvent facilement renverser un piédestal instable (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Montez la base en plastique du sapin en suivant les instructions.
-
Placez la base au centre de la planche de contreplaqué, qui servira de base à la base de l’arbre.
-
Marquez le dessus des pieds de la base à la partie la plus fine de chaque pied où ils rencontrent le contreplaqué.
-
Fixez la base à la fondation en contreplaqué, en utilisant une vis sur chaque pied. Mettez plus de vis si vous le jugez nécessaire.
-
Continuez à serrer chacun des quatre boulons jusqu'à ce que les têtes s'appuient sur le dessus des pieds de la base et soient fixées à au moins 2 cm de profondeur dans le panneau de contreplaqué.
-
Montez le socle en "T" à la base de l’arbre, en le fixant solidement aux quatre attaches disponibles à la base.
-
Versez le sac de copeaux de bois sans danger pour les perroquets autour de la base de l'arbre. Cela ajoute plus de poids, ce qui aide à stabiliser le piédestal, tout en créant un espace pour les excréments d'oiseaux, ainsi que pour la nourriture et les graines susceptibles de tomber.
-
Assurez-vous que la base ne tombe pas lorsque l'oiseau étend ses ailes avant de laisser l'animal grimper sur le piédestal "T".
Comment
- Mettez un autre sac de copeaux de bois pour augmenter la stabilité de la base afin qu'elle puisse supporter des oiseaux plus gros.
- Faites des exercices interactifs pour vous assurer que la base peut supporter le poids et le niveau d'activité de votre oiseau.
- Plus le diamètre de la base du socle "T" est grand, plus la stabilité de la base de l'arbre est grande.
- Introduisez lentement les oiseaux hésitants sur le socle, en utilisant toujours des renforts positifs, comme des biscuits.
Avis
- Les perroquets sont des oiseaux lourds aux ailes puissantes, capables de renverser facilement une base légère et frivole.
- Choisissez uniquement des matériaux non toxiques et des morceaux de bois lisses et écaillés.
- Prévenez les maladies mortelles en utilisant des copeaux de bois spécialement conçus pour la sécurité de votre animal.
- Ne laissez jamais votre oiseau mâcher ou ingérer la base avec les copeaux de bois.
- N'utilisez jamais de litière pour chat, d'argile ou tout autre matériel ne contenant pas d'oiseau afin d'éviter des dommages mortels aux poumons et aux tripes de votre oiseau.
- Les piédestaux aux côtés lisses, tels que les tuyaux en PVC, peuvent nécessiter un nouveau forage pour s’adapter aux loquets de la base de l’arbre.
Ce dont vous avez besoin
- Une base pour arbre de Noël avec quatre pieds en plastique, taille moyenne à grande
- 1 panneau de contreplaqué, 10 cm x 10 cm x 2,5 cm (épaisseur)
- Peinture végétale noire ou stylo lavable non toxique
- 4 vis rondes en acier inoxydable
- Tournevis
- 1 sac de 10 kg de copeaux de bois, non toxique et sans danger pour les perroquets