Peau sèche et tatouage

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Peau sèche et tatouage - Des Articles
Peau sèche et tatouage - Des Articles

Contenu

Les tatouages ​​sont partout. Jeunes et vieux, professionnels et non professionnels, célébrités et gens ordinaires semblent tous porter des tatouages. Cependant, comme ils deviennent une tendance populaire, il est courant que les gens ne s’arrêtent pas pour s’occuper d’eux correctement. Le problème principal est la peau excessivement sèche après le tatouage. Avant de vous faire tatouer, réfléchissez à cette question afin que vous soyez prêt à affronter la peau sèche.


L'entretien de votre tatouage est très important pour maintenir son apparence (image de tatouage par MAXFX depuis Fotolia.com)

Raisons de la sécheresse

Chaque fois que vous vous faites tatouer, la peau tatouée et son environnement peuvent devenir excessivement secs et causer des problèmes. Pendant que votre tatouage sèche et forme des croûtes, la peau sera toujours humide. Une fois les croûtes cicatrisées, la peau risque de devenir excessivement sèche. Bien que certains dessèchements soient normaux, soyez vigilant lorsque vous restez pendant des semaines ou des mois après la disparition de la croûte.

Avant d'agir

Si vous craignez que votre peau ne soit très sèche, demandez à l’artiste tatoueur ce qu’il en pense avant de faire quoi que ce soit. Lorsque vous avez fini de vous faire tatouer, il est courant d'avoir de la sécheresse ou des changements mineurs dans la peau. Il est l'expert et pourra peut-être vous éviter un traitement excessivement inquiétant ou coûteux.


Crèmes

Un remède très courant pour les peaux sèches dans le monde du tatouage consiste à appliquer de la crème. Trouvez une crème douce contenant du panthénol ou du B5, car il s’agit du principal agent hydratant. Appliquer la crème sur le tatouage et couvrir d'une pellicule plastique. Le plastique empêche la crème de se dessécher tout en protégeant le tatouage. Réappliquez la crème quotidiennement et retirez simplement le film plastique pour appliquer plus de crème. Répétez ce processus pendant trois à quatre jours.

Plus d'options de recherche

Essayez une pommade antibiotique si la formation de la croûte est importante. De nombreux studios de tatouage le recommandent, ce qui adoucira la peau. Essayez également la lotion au beurre de cacao, car elle possède des capacités de régénération. Éloignez-vous le plus possible du soleil pour éviter les brûlures. Les coups de soleil et la desquamation de la peau ne feront qu'aggraver la situation.


Si le dommage est

Si la peau sèche persiste et qu'aucun remède ne semble aider, essayez d'utiliser de l'huile pour bébé trois fois par jour pendant une semaine. Il a été démontré que cela aidait les couches de peau mortes et bloquait les effets négatifs.

Un travail de retouche possible

Malheureusement, à un moment donné, vous devrez peut-être abandonner et faire retoucher le tatouage. N'abandonnez pas très tôt, car les tatouages ​​peuvent mettre jusqu'à six mois à guérir complètement. Rendez-vous chez le tatoueur pour discuter d’un éventuel travail de retouche.

Comment avoir un look chauve

Judy Howell

Novembre 2024

L'image, la commodité et l'acceptation de la perte de cheveux ont toute le raion pour lequelle la tête raée et i populaire. Un look complètement chauve peut être un ch...

Le village de Noël élaboré ont un objet de collection amuant. Il ont de maion, de voie ferrée, de arbre et de la végétation. i vou ouhaitez contruire votre village an d&#...

Intéressant Aujourd’Hui