Contenu
Trouver une grosseur ou un gonflement sur la peau peut causer de la peur. Lorsqu'ils sont situés derrière l'oreille, ils peuvent être le résultat d'une infection, par exemple une mastoïdite, d'une réaction allergique telle qu'une dermatite. Seul votre médecin peut vous diagnostiquer correctement et vous prescrire le traitement approprié.
Les bosses derrière l'oreille peuvent être causées par une infection osseuse, une réaction allergique ou des ganglions lymphatiques enflés. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
La mastoïdite
Selon le site Internet du gouvernement américain Medline Plus, les otites peuvent parfois atteindre l'os mastoïde, situé derrière l'oreille. Cette condition est plus fréquente chez les enfants. Lorsque cela se produit, la région devient enflée et montre une proéminence visible. Cette saillie peut être aussi petite que le bout du doigt ou aussi grosse qu'une prune. Fièvre, perte d'audition, rougeur de l'oreille et douleur à l'oreille sont d'autres symptômes. Les médecins traitent cette infection avec des doses répétées d'antibiotiques.
La dermatite
Un type particulier de dermatite - connu sous le nom de dermatite séborrhéique - se produit souvent derrière les oreilles. Le site Web de Merck Manual indique que la dermatite séborrhéique provoque des boutons épidermoïdes; ces boutons peuvent être jaune ou rouge. Les scientifiques ne savent pas exactement ce qui cause la dermatite. Ils savent qu'ils affectent rarement les adolescents, ce qui est plus susceptible de se produire chez les hommes, s'aggrave lorsque les températures sont basses et peut être héréditaire.Pour le traiter, les médecins peuvent prescrire des corticostéroïdes topiques pour détacher les écailles et éliminer les mottes.
Ganglions lymphatiques
Ses petites protubérances derrière les oreilles peuvent être un cas de gonflement des ganglions lymphatiques (ganglions lymphatiques). Selon le site Web Medline Plus, les ganglions lymphatiques appartiennent au système immunitaire et se retrouvent dans tout le corps, y compris derrière les oreilles, les aisselles et l'aine. Lorsque vous développez des infections telles qu'une amygdalite, une mononucléose, un rhume ou une grippe, vos ganglions lymphatiques peuvent gonfler à un point tel que vous les ressentez. Ils peuvent rester ainsi pendant des jours ou des semaines après l’infection. Dans de rares cas, les cancers et les tumeurs peuvent également causer ces gonflements.
Traitements
Les causes des éruptions cutanées étant très diverses, n'essayez pas de les traiter vous-même. Par exemple, si vous constatez que vous avez une dermatite et que vous appliquez une crème stéroïde, cela ne sera pas efficace si les bosses sont causées par un gonflement des ganglions lymphatiques ou une mastite. Même s'il est acceptable d'attendre quelques jours pour observer les changements et les couleurs présents dans le surplomb, vous devez appeler votre médecin et lui décrire les symptômes. Ainsi, le professionnel peut vous prescrire un traitement par téléphone ou vous suggérer de vous rendre au bureau pour un diagnostic plus précis.
Avis
Dans certains cas, ces masses peuvent indiquer des maladies graves, telles qu'un lymphome ou une leucémie. Ces cancers provoquent des ganglions lymphatiques enflés et vous pouvez les sentir comme des bosses derrière votre oreille avant l'apparition d'autres symptômes. Si elles ne sont pas douloureuses et persistent plus longtemps après une infection courante telle que toux ou rhume, consultez votre médecin. Le site Internet de Medline Plus indique que les gonflements douloureux indiquent souvent que les ganglions lymphatiques actifs combattent une infection; Des masses visibles et indolores peuvent être les symptômes d’une maladie systémique, telle que la maladie de Hodgkin, qui nécessite un traitement immédiat.