Contenu
- Les instructions
- Comment faire du parfum sans vodka ni huiles essentielles
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
La plupart des recettes de parfums maison nécessitent de la vodka et des huiles essentielles. Ces articles peuvent être coûteux ou difficiles à trouver. Mais en quelques étapes simples, vous pouvez créer votre parfum sans ces matériaux. Cette recette peut également être utilisée pour confectionner des arômes et des vêtements écologiques.
Les instructions
-
Choisissez différentes fleurs, herbes et épices pour créer votre parfum. Si vous utilisez des fleurs ou des pétales, vous aurez besoin d'environ deux tasses. Vous pouvez les récolter dans votre jardin et ajouter des épices telles que la vanille ou le gingembre. Essayez différentes combinaisons.
-
Ajouter trois tasses d'eau froide dans une casserole ou une bouilloire. Laissez bouillir, comme si vous prépariez du thé, mais ne le laissez pas bouillir complètement. Un bon indicateur de la chaleur de l’eau est lorsque les bulles commencent à se former au fond de la casserole, mais que l’eau n’est toujours pas bouillante.
-
Ajoutez vos fleurs et épices dans le bol. Versez l'eau chaude sur eux. Si vous ajoutez des extraits tels que de la vanille, veillez à attendre que l'eau atteigne la température ambiante pour ne pas faire évaporer les parfums. Couvrez le bol. Vous pouvez utiliser un film plastique, une grande assiette ou un couvercle sur une casserole. Laissez les matériaux tremper jusqu'à ce que l'eau soit à la température ambiante, de 30 minutes à une heure.
-
Testez votre parfum. S'il est trop fort, ajoutez plus d'eau. S'il est trop faible, vous pouvez verser le contenu du bol dans une casserole et le laisser chauffer (ne pas faire bouillir!) Et ajouter plus de fleurs.
-
Lorsque le parfum refroidit, retirez les fleurs. Versez le parfum dans un flacon propre et stockez-le dans un endroit frais et sombre. Utilisez-le sur votre corps ou comme parfum environnemental.
Comment faire du parfum sans vodka ni huiles essentielles
Comment
- Le stocker dans un endroit aéré et sombre aidera à maintenir l’arôme.
Avis
- Ne faites pas bouillir l’eau, cela pourrait faire évaporer l’arôme des fleurs.
Ce dont vous avez besoin
- Un pot ou une bouilloire
- Un bol en verre
- Un pistolet de pulvérisation propre et vide
- 3 tasses d'eau froide
- 2 tasses de pétales, fleurs, herbes ou épices de votre choix, tels que gingembre, camomille, rose
- Un plat
- Tamis