Dangers de manger des pommes de terre vertes

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2024
Anonim
Pomme de terre verte = Danger !
Vidéo: Pomme de terre verte = Danger !

Contenu

De nombreuses cuisines se concentrent sur l'utilisation des pommes de terre. Frites, cuites ou en purée, les tubercules sont sans doute l’un des légumes les plus utilisés dans notre pays. De nombreuses variétés de pommes de terre sont délicieuses et saines, à l'exception des verts. La décoloration verte dans les pommes de terre indique la présence d'une toxine qui ne devrait pas être consommée.


Inspecter les pommes de terre pour les taches vertes (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Concentration de solanine

Les pommes de terre produisent de la solanine comme moyen de défense naturel contre les insectes. L'exposition au soleil et aux températures élevées augmente la quantité de solanine. Bien que toutes les pommes de terre contiennent une petite quantité de cette toxine, elle n’est dangereuse que si elle est ingérée en abondance. La coloration verte sur les pommes de terre indique un niveau élevé de chlorophylle. Comme la chlorophylle et la solanine sont produites presque simultanément dans les pommes de terre, la coloration verte signifie également une concentration élevée de solanine.

Les symptômes

L'ingestion de grandes quantités de solanine peut provoquer divers symptômes gastro-intestinaux et neurologiques, notamment nausées, vomissements, diarrhée, délire, fièvre, hallucinations, maux de tête, hypothermie, douleurs abdominales, troubles de la vision et choc. La consommation de pommes de terre vertes peut provoquer une paralysie du système nerveux et, dans de rares cas, la mort.


Facteurs De Risque

Bien que la prise de fortes concentrations de solanine puisse avoir des conséquences graves, la plupart des consommateurs de pommes de terre vertes ressentent peu ou pas de symptômes. Pour souffrir davantage de symptômes, il faudrait que la personne consomme une plus grande quantité de pommes de terre vertes. Par exemple, une personne pesant 45 kg devrait consommer 450 grammes de pommes de terre vertes pour ressentir les symptômes d'un empoisonnement à la solanine.

Prévention

Quoi qu'il en soit, la consommation de solanine peut être nocive. Pour éviter l’empoisonnement, coupez les parties vertes de la pomme de terre et ses pousses. Couper les pommes de terre avec plus de deux ou cinq pouces de vert. Pratiquez ces mesures préventives et évitez les intoxications.

Lorqu'elle et correctement entretenue, la urface de la peinture d'une voiture émet une lueur nette et propre qui fait la fierté de e propriétaire. Lorque de élément ex...

Le faux jeux de Pokemon ont vendu en ligne et tranmi par de copie légitime dan le magain de jeux vidéo. Comment pouvez-vou être ûr que le jeu Pokemon que vou achetez et un original...

Notre Conseil