Contenu
Les artistes utilisent différents objets pour créer leur art. Les peintres ne sont pas différents. Beaucoup utilisent des toiles traditionnelles, mais certaines expérimentent la peinture sur des surfaces plus créatives. Voici une explication rapide sur la façon de peindre sur l’ardoise.
Les instructions
Peinture sur ardoise-
Trouvez des morceaux d'ardoise. Recherchez les carreaux dans les magasins d'articles de maison et de construction ou dans les carrières. Parfois, vous trouvez des morceaux d'ardoise dans des maisons abandonnées. Dans ce cas, assurez-vous d'avoir l'autorisation du propriétaire du site pour supprimer tout contenu. Demandez à des maçons qui travaillent s'ils connaissent des endroits où ils vendent ou même jettent des morceaux d'ardoise cassés.
-
Préparez la surface de l'ardoise. Tout d'abord, lavez-le avec du savon doux et de l'eau. Vous pouvez utiliser un détergent neutre et une éponge si l'ardoise contient de la saleté. Laissez sécher complètement avant de commencer à peindre.
-
Choisissez la bonne peinture et des pinceaux. Les peintures acryliques sont plus appropriées et donnent une peinture plus brillante. Utilisez des brosses durables. Selon le type de peinture que vous avez l'intention de peindre sur l'ardoise, disposez de différents types de pinceaux.
-
Utilisez une couche de base pour que la peinture adhère mieux à la surface de l'ardoise. Il vous suffit de peindre la zone dans laquelle vous souhaitez travailler avec une couleur neutre, telle que le beige ou le blanc. Laissez sécher. Une fois sec, commencez votre peinture.
-
Peignez le thème que vous voulez. Vous pouvez peindre presque tout sur l’ardoise, n’ayant pour limite que votre imagination. Laissez sécher la première couche. L'ardoise peut absorber la peinture, une seconde couche peut donc être nécessaire. Appliquez-le si la couleur s'estompe.
-
Couvrir la dernière couche avec un vernis pour protéger votre peinture. Achetez un mastic et appliquez-le sur la pièce. Appliquez une deuxième couche si nécessaire.
-
Faites un trou dans le morceau d'ardoise, pour mettre le cordon en cuir et accrocher la peinture finie. Veillez à utiliser un foret de menuisier d'au moins 77,78 mm. L'utilisation d'une autre taille peut casser ou ne pas traverser l'ardoise.
Comment
- Peignez votre ardoise dans un endroit éclairé.
Avis
- Soyez prudent avec les bords tranchants, en particulier sur les ardoises brisées.
Ce dont vous avez besoin
- Tuiles d'ardoise
- Peintures acryliques
- Des pinceaux
- Savon neutre et eau
- Éponge
- Mastic
- Foret pour menuiserie de 77,78 mm
- Cordon en cuir