Contenu
Peindre un faux effet de marbre peut être difficile, mais s'il est fait correctement, il est esthétique. L'installation d'une bille d'origine peut coûter très cher, alors avoir une apparence de bille est souvent la meilleure option pour de nombreuses personnes. Ce faux effet peut être peint sur des murs ou d'autres surfaces, telles que des comptoirs. Lorsque vous peignez un effet de marbre sur de grandes surfaces, choisissez des méthodes simplistes, car elles sont les meilleures. Avec un peu de pratique, vous obtiendrez l'effet que vous recherchez.
Les instructions
Un effet de marbre est utile lorsque vous essayez d'obtenir un aspect de marbre sans dépenser trop (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez une couche de couleur translucide ou d'émail en deux couleurs de la même teinte. Ils peuvent être trouvés dans les magasins de matériaux de construction.
-
Passez du ruban adhésif autour de toute finition ou zone que vous ne souhaitez pas peindre. Si vous peignez un mur, fixez du ruban adhésif autour des travaux de menuiserie, des fenêtres, des portes ou des prises. Cela empêchera l’encre d’atteindre des zones que vous ne souhaitez pas peindre.
-
Mettez une grande toile ou du plastique pour protéger le sol.
-
Peignez une couche de base satinée avec un rouleau ou un pinceau. La couche doit être d'une couleur qui correspond à votre couche de couleur translucide ou à votre émail. Peignez la manière traditionnelle, en utilisant des lignes épurées dans un mouvement de haut en bas ou d'un côté à l'autre.
-
Utilisez un pinceau pour peindre la couche de couleur translucide ou l’émail. Un rouleau à peinture peut être utilisé à la place d'un pinceau si la zone à peindre est grande. Peignez dans les deux couleurs en mélangeant et en superposant au fur et à mesure que vous peignez. Ne peignez pas de manière traditionnelle, mais utilisez des lignes et des formes irrégulières. Cela provoquera un mélange des couleurs.
-
Humidifiez un chiffon ou un chiffon et passez doucement sur toutes les zones peintes avant que la peinture ne sèche. Appliquez une légère pression pour lisser les bords.
-
Attendez que le revêtement d'émail soit complètement sec, retouchez si nécessaire.
-
Choisissez une troisième et éventuellement une quatrième couleur pour compléter votre couche de couleur translucide ou votre émail. Cette couleur sera utilisée pour les "vergetures", le processus de peinture qui donne l'aspect du marbre fissuré. Les couleurs communes pour une troisième couleur sont une combinaison de blanc et de gris.
-
Utilisez un pinceau (artiste) pour peindre les stries sur le mur en utilisant la troisième couleur. Ils peuvent être peints dans n'importe quel arrangement, car les traînées de marbre véritable sont sporadiques. Utilisez différentes pressions pour obtenir l'aspect du marbre et éviter les motifs.
-
Trempez légèrement une plume dans la peinture pour faire des stries de marbre fines. Faites glisser le stylo sur la zone à peindre de manière aléatoire. La technique du stylo complétera les vergetures.
Ce dont vous avez besoin
- Revêtement à base de satin
- Revêtement translucide (latex) ou en émail
- Peinture latex ou acrylique
- Ruban adhésif
- Feuilles ou feuilles de plastique
- Pinceau ou rouleau
- Petite brosse (par artiste)
- Plume