Contenu
Le plâtre frais, ou plâtre nu, est absorbant comme une éponge. Pour cette raison, peindre le mur provoquera des taches inégales et des distorsions de couleur médiocres. Le seul moyen d'éviter cela est de préparer correctement le plâtre avec un apprêt avant d'appliquer la peinture. L'apprêt scelle le plâtre, l'empêchant d'absorber la peinture.
Les instructions
L'utilisation de l'apprêt avant l'encre aide à prévenir les problèmes d'absorption inégale (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Ouvrez et versez l'apprêt dans le bac à peinture. Vous n'en aurez besoin que d'un à la fois. L’apprêt doit couvrir environ 1,5 cm du fond du plateau.
-
Mouillez le rouleau dans l’apprêt et recouvrez-le du mur. Vous devez appliquer une couche uniforme sur le mur, en vous assurant qu'il n'y a pas de zones exposées. Comme il s’agit de la couche d’amorce, elle ne sera pas visible. Vous n’avez donc pas à vous soucier des mêmes traits. Laissez l'apprêt sécher complètement. Il faut généralement 2 à 3 heures pour sécher avant de pouvoir appliquer une autre couche. Si vous travaillez avec beaucoup d'humidité, cela peut prendre plus de temps. Vous saurez que c'est sec quand vous touchez le mur et rien ne sort de votre doigt.
-
Appliquez une autre couche d'apprêt pour mieux sceller les zones de plâtre pouvant absorber de plus grandes quantités de la première couche. Vous pouvez utiliser le rouleau une fois de plus. Laissez cette couche bien sécher aussi.
Ce dont vous avez besoin
- Premier
- Bac à peinture
- Rouleaux de peinture