Contenu
De Picasso à Rothko, des peintres de styles différents ont eu du mal à exprimer leurs sentiments par le biais de l'art. Bien que la couleur, la texture, la forme et le trait jouent un rôle important dans la composition, les émotions sont souvent le moteur de la création d’œuvres d’art. Tout le monde ne peut pas gagner sa vie en dépeignant son humeur à travers des tentatives de création, mais presque tout le monde peut prendre un pinceau et trouver un nouveau moyen de transmettre ses émotions.
Les instructions
La peinture peut vous aider à exprimer ce que les mots ne peuvent pas (peinture abstraite sur une image murale par GoodMood Photo from Fotolia.com)-
Supprimer toutes les distractions. Si possible, amenez votre équipement dans un endroit calme sans personnes, animaux de compagnie, télévisions ou ordinateurs. Se rapprocher des distractions quotidiennes vous permettra de penser librement et de vous détacher de tout ce qui pourrait nuire à votre créativité.
Trouver un endroit relaxant pour peindre vous aidera à vider votre esprit. (peinture à l’aquarelle 2 par Pontus Edenberg de Fotolia.com) -
Essayez-le sur un carnet de croquis. À l'instar des athlètes qui réchauffent leur corps avant un conditionnement intense, les artistes doivent se réchauffer l'esprit et les mains pour mieux se concentrer. En outre, jouer avec les idées vous aidera à choisir ce que vous voulez créer avant de commencer à peindre. Restez concentré sur ce moment, mais permettez-vous de vous aventurer dans de nouveaux sujets pendant que vous avez des idées.
-
Trouvez votre thème. Voulez-vous dessiner une situation spécifique ou une émotion générale? Ressens-tu vraiment cette émotion maintenant ou es-tu plus éloigné? Si vous êtes sur scène ou avez le sentiment en tête, vous aurez plus de facilité à vous exprimer. Votre tableau ne doit pas nécessairement représenter un objet ou une personne. Les développements dans le monde de l'art au cours du siècle dernier ont donné lieu à des mouvements tels que l'expressionnisme, qui met l'accent sur la représentation des sentiments (à travers les formes et les couleurs) à propos de figures et de scènes.
-
Mélangez les couleurs. Comprendre comment les couleurs expriment des émotions vous montrera comment les utiliser. Les couleurs froides, telles que le violet, le bleu et le vert, sont associées à des émotions plus calmes. le bleu a déjà montré une diminution du pouls et de la pression artérielle dans certaines études. Les couleurs chaudes, telles que le rouge, l'orange et le jaune, représentent généralement des émotions plus fortes. Essayez différentes couleurs et leurs différentes nuances et évaluez ce qu'elles représentent pour vous.
Les couleurs jouent un rôle important dans l'expression car elles évoquent certaines émotions (peinture (2) .jpg image par carlos Restrepo depuis Fotolia.com) -
Laissez les idées circuler naturellement et laissez-vous faire des erreurs. Ne vous inquiétez pas trop de la forme ou de la composition pendant que vous travaillez, rester coincé dans de petits détails peut vous rendre frustré et vous laisser aller. N'oubliez pas que vous peignez vos sentiments, sans chercher à maîtriser les proportions d'un visage ou la perspective d'un bâtiment.
-
Laissez la peinture pendant un moment, puis revenez. Vous pouvez faire autre chose ou vous arrêter complètement pendant un certain temps, mais si vous vous éloignez de votre travail pendant un certain temps, vous y reviendrez avec une nouvelle perspective. Est-ce qu'il transmet le sentiment qu'il s'imaginait en peignant? Y a-t-il quelque chose que je puisse ajouter pour l'améliorer?