Contenu
Les pots en terre cuite ont de nombreux utilitaires domestiques et se présentent sous différentes formes et tailles. Certains sont utilisés pour la décoration ou les bougies, tandis que d'autres pour la plantation de fleurs et d'arbres. Leur donner une touche personnalisée est assez simple, mais il faut bien le préparer, sinon l'œuvre d'art peut s'estomper ou se perdre. La peinture de pots en argile est une activité familiale et peut être faite pour tous les goûts. et vous pouvez facilement dessiner un oiseau ou un autre animal dans votre vase.
Les instructions
Peignez l'extérieur du pot pour donner une touche personnalisée (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Passez votre main à l'extérieur du bateau pour sentir les aspérités et poncez-les pour les éliminer. Lavez-le à l'eau chaude savonneuse et laissez-le sécher.
-
Scellez l'intérieur du récipient avec un scellant à base de polyuréthane à base d'eau. Appliquez-le uniformément à l'intérieur du récipient avec un pinceau. Lavez la brosse avec du savon et de l'eau une fois terminé. Si vous utilisez le vase comme support de bougie, émettez la finition et durcissez afin de protéger la peinture des dommages causés par la chaleur.
-
Décorez le devant du vase et commencez à en dessiner le côté extérieur avec une peinture acrylique à base d’eau. Dessinez des yeux et un bec suffisamment larges pour couvrir tout le devant du vase, en laissant un espace en dessous pour dessiner les plumes plus claires de la région pelvienne.
-
Tracez les ailes et les plumes de la queue sur les côtés et à l'arrière du bateau. Au bas du devant du vase, faites deux petites jambes. Peignez le contour de l'oiseau avec la couleur appropriée pour ressembler à une espèce d'oiseau. Par exemple, si l'oiseau est un cardinal, utilisez de la peinture rouge pour les plumes et des peintures rouges, noires et blanches pour le visage. Lavez les pinceaux avec du savon et de l'eau lorsque vous avez terminé.
-
Laissez le vase sécher dans un endroit frais et sec. Après le séchage pendant la nuit, scellez l'extérieur avec le même polyuréthane à base d'eau que celui utilisé à l'intérieur. Lavez les brosses lorsque vous avez terminé.
Ce dont vous avez besoin
- Mastic polyuréthane à base d'eau
- Peintures acryliques à base d'eau
- Des pinceaux
- Papier de verre
- Savon
- De l'eau