Contenu
Faire du cerf-volant est une activité amusante pour les adultes et les enfants. Bien que les plus jeunes puissent se contenter de cerfs-volants achetés avec des diamants, pourquoi ne pas les surprendre avec un cerf-volant conçu sous la forme d'un navire? Heureusement, il est possible de construire l’un d’eux à la maison avec un minimum de matériaux et peu de temps.
Les instructions
Utilisez le ruban à mesurer pour marquer les dimensions de votre cerf-volant (Image de ruban à mesurer 1 par Martin Grice de Fotolia.com)-
Imprimez les trois diagrammes à partir du site Web Inquiry Net en tant que modèle pour votre navire. Ces diagrammes seront nécessaires car ils indiquent les références des différents points du bateau de kite, désignés par des lettres, et ces modèles montrent clairement ces points.
-
Pliez votre tige élastique de 50 cm de long pour créer la proue du navire. Nouez un bout de ficelle de 90 cm de long sur un côté du bâton et étendez-le en ligne droite jusqu'à l'autre extrémité, en le nouant également à cet endroit (du point A au point B sur le diagramme). Cela créera une conception d'arc (comme un arc et une flèche). Lorsque vous attachez la ficelle, assurez-vous que la distance entre les extrémités incurvées de la tige est de 38 cm.
-
Prenez le bâton de pin de 1 m et placez-le dans le sens transversal, directement au centre de la proue et de la ligne de proue. Assurez-vous que 3,5 cm de la tige sont exposés le long de la proue. Attachez le poteau pin / perche à la place en ajoutant un nœud de ligne de cerf-volant pour maintenir l’arc et le mât ensemble et un nœud pour relier la ligne d’arc au mât.
-
Placez une tige de flèche en diagonale sur le mât, en attachant une extrémité de la proue directement sous le point A du diagramme (à la jonction de la proue et de la ligne). Faites la même chose avec l'autre tige en la liant juste en dessous du point B. Laissez le reste des tiges non attaché ou connectez-le pour le moment.
-
Positionnez les tiges de la rampe de manière à ce qu’elles soient dirigées vers l’arc, traversant le mât - les deux seront dans des directions opposées, ce qui entraînera également une croix. Mesurez la ligne d’arc du mât à 7,5 cm. C'est à ce stade que vous allez attacher et croiser les bâtons de lance. Cela aura pour conséquence que ces tiges et le mât seront liés en un nœud ferme, juste au-dessus de la ligne de la proue.
-
Mesurez et marquez 65 cm au-dessus du mât à partir du point C (la partie la plus basse du mât). À ce stade, faites un "X" avec les bâtons de spicha. Placez les pointes de ces tiges de manière à ce qu’elles soient dirigées vers le bas sur les deux tiges de la rampe, afin qu’il n’y ait pas de rebond. Assurez-vous que les tiges de spire sont perpendiculaires entre elles (formant un X parfait) et fixez-les au mât et aux tiges de flèche.
-
Mesurez 75 cm sur le mât à partir du point C et placez l’une des tiges croisées sur 38 cm perpendiculairement à travers le mât. Sécurisez-le avec la ligne de cerf-volant exactement au centre du mât, en vous assurant qu'il est à un angle de 90 degrés avec le bâton de pin.
-
Mesurez 65 cm à partir du point C sur le mât et fixez-y l’autre barre transversale de 38 cm en vous assurant qu’elle est également centrée et à un angle exact de 90 degrés.
-
Connectez les lignes pour tenir toujours les tiges dans le cerf-volant. Suivez le diagramme 2 pour cela. Attachez les extrémités des tiges en spirale de manière à ce qu'un nouveau fil soit suspendu et se connecte à la tige de flèche adjacente. À partir de la même connexion en haut de la tige de spire, fixez-la en haut du mât (point D). De plus, connectez également l'emplacement entre l'arc et la ligne d'étrave au sommet du mât. Utilisez deux lignes individuelles de chaque côté pour accroître la sécurité. Attachez chaque extrémité du bâton croisé sur le bout de l’autre bâton directement en dessous. Enfin, connectez le haut du mât (point D) à un point de la tige en épicéa, à environ 12 cm de la pointe.
Construire le cadre
-
Placez les deux tissus sur une surface végétale de sorte que lorsque vous placez le cadre du bateau sur le tissu, le tissu blanc recouvre toutes les voiles et le tissu noir recouvre toute la coque du navire.
-
Placez le cadre sur le tissu en le tenant en place avec des poids, si nécessaire, pour l'empêcher de bouger.
-
Découpez des formes de bougies dans le tissu blanc selon le diagramme des bougies imprimé précédemment. Lors de la coupe, veillez à ne pas couper le tissu directement à côté des bâtons, mais plutôt à laisser une marge afin de pouvoir plier le tissu et le sécuriser. Laisser une marge de tissu d'environ 2,5 à 5 cm autour de chaque bougie.
-
Coupez le tissu à la coque de la même manière, en laissant une marge à l’extérieur afin de pouvoir coller et tenir le tissu plus facilement.
-
Appliquez la colle à bois sur le cadre en bois et placez vos bougies sur les tiges au bon endroit. Assurez-vous de recouvrir tous les côtés du bâton avec de la colle afin de pouvoir envelopper le reste du tissu que vous avez laissé intact au cours des deux dernières étapes autour des tiges et les fixer fermement. Comme cela nécessite beaucoup de colle sur tous les bords du cadre, procédez par étapes pour ne pas créer de dégâts ou frotter la colle avec les mains tout en maintenant le cadre. Laisser sécher la colle avant de passer à la prochaine bougie pour ne pas perturber cette zone avant qu'elle ne sèche.
-
Appliquez la colle à bois sur la coque du navire et fixez-y le tissu sombre comme vous l'avez fait avec les bougies lors de la dernière étape.
-
Laissez sécher et ajuster la colle et la bougie, puis tournez le dessin dans son intégralité pour que vous puissiez voir le cadre. Tracez une ligne de 15 cm de la pointe de l’une des tiges de spichet, attachez-la et mesurez 12 cm. Remettez la corde en arrière et attachez l’autre extrémité de la tige de flèche directement en dessous. Cela fera une sorte de retour. Répétez cette procédure sur l'autre tige pour que les fils et les spires aient la même taille.
-
Nouez les pointes des tours avec un petit morceau de ligne et laissez ce fil continuer sur votre rouleau de cerf-volant. C'est ce qui sera assuré pendant que vous piquez votre vaisseau.
Appliquer les bougies et le tissu
Ce dont vous avez besoin
- 3 diagrammes de cerf-volant en forme de bateau
- Tige élastique, 50 cm de long
- Bâton de pin, 1 m de long
- 2 bâtons de lance, 76 cm de long
- 2 bâtons d'épicéa, 90 cm de long
- 2 tiges transversales, 30 cm de long
- Rouleau de ligne de cerf-volant
- Ruban à mesurer
- Tissu blanc, 1,5 sur 1 m
- Tissu foncé, 60 x 90 cm
- Ciseaux
- Adhésif / adhésif bois