Comment utiliser un planificateur de plongée récréative

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Comment utiliser un planificateur de plongée récréative - Des Articles
Comment utiliser un planificateur de plongée récréative - Des Articles

Contenu

Savoir planifier une plongée de loisir est l’une des compétences clés que tout plongeur doit connaître. Les plongeurs accumulent de l'azote dans le corps lorsqu'ils plongent. Les planificateurs de plongée vous disent combien de temps vous pouvez plonger à une certaine profondeur et combien il vous faudra pour vous débarrasser de l'azote supplémentaire contenu dans le corps sans avoir à prendre une pause après la décompression. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à utiliser un planificateur de plongée PADI.


Les instructions

Diagramme du profil de plongée (Photo courtoisie www.unm.edu)
  1. Trouvez votre groupe de pression après votre première plongée. Prenez votre agenda et regardez le tableau 1. Trouvez dans la ligne du haut la profondeur maximale que vous avez atteinte; De là, descendez le long de la colonne pour trouver votre temps en arrière-plan. Arrondir si nécessaire. Suivez ensuite la colonne pour trouver la lettre de votre groupe de pression. Si vous avez plongé de 15 mètres pendant 39 minutes, il devrait être dans le groupe de pression L.

  2. Calculez votre groupe de pression cible après un intervalle à la surface. La durée pendant laquelle vous pouvez rester dans votre deuxième plongée dépendra de la durée de l'intervalle à la surface. Une fois que vous avez votre groupe de pression de l'étape 1, continuez le long des colonnes d'intervalle de la surface jusqu'à ce que vous trouviez le temps que vous passez à la surface entre les plongées. Il suffit donc de descendre dans cette colonne et de trouver le nouveau groupe de pression. Si vous étiez dans le groupe "L" et avez passé une heure entre une plongée et votre autre, votre corps a libéré un excès d’azote, vous êtes donc dans un nouveau groupe de pression, "C".


  3. Déterminez les limites de sécurité pour votre deuxième plongée. Maintenant que vous avez votre groupe cible, placez le planificateur sur le tableau 3 et recherchez votre nouveau groupe de pression dans la colonne du haut. Descendez la colonne pour trouver la profondeur de la prochaine plongée. Vous verrez deux chiffres. Le nombre bleu vous permet de connaître votre temps de fond maximum. Si vous vous trouvez dans le groupe de pression "C" et que vous plongez à 12 mètres, votre temps de base maximum sera de 118 minutes.

  4. Calculez la nouvelle lettre de destination. Pour cela, vous devrez prendre en compte l'azote de la deuxième plongée ainsi que l'azote résiduel de la première plongée. En regardant les deux chiffres du tableau 3, le chiffre en blanc vous indique le niveau d'azote résiduel. Pour les personnes du groupe de pression "C" plongeant à 12 mètres, le niveau d'azote résiduel est de 22. Ajoutez ce nombre au temps que vous avez passé en plongée lors de votre deuxième plongée. Par exemple, si vous avez plongé de 12 mètres pendant 12 minutes, cela donnerait 22 + 40 = 62. Pour trouver votre lettre de destination, retournez au tableau 1. Allez à la colonne des 12 mètres et descendez à 62 minutes; maintenant vous êtes dans le groupe de pression O.


  5. Calculez le temps maximum au fond et déterminez les intervalles de surface pour les plongées suivantes. Pour ce faire, répétez simplement les étapes 3 et 4.

Comment

  • La manière la plus simple d’utiliser les tables de plongée est de dessiner un profil. Si le groupe cible est X ou Z, attendez toujours trois heures avant de plonger à nouveau.

Ce dont vous avez besoin

  • Planificateur de plongée récréative

L'onyx et la pierre mytique de peronne née en décembre, ouvent aociée aux igne atrologique du Capricorne et du Lion. Onyx et facilement reconnaiable à a couleur noire brillante...

Le loutre de mer ont de mammifère trouvé ur la côte de l'océan Pacifique. Bien qu'il paent la plupart de leur temp dan l'eau, il viennent ouvent à terre. Que ce oi...

Populaire Sur Place