Plan d'action pour améliorer l'environnement de travail

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Plan d'action pour améliorer l'environnement de travail - Des Articles
Plan d'action pour améliorer l'environnement de travail - Des Articles

Contenu

Lorsque les employés travaillent en tandem, le travail d'équipe peut s'avérer inestimable pour le fonctionnement de l'entreprise. La clé de ce succès réside dans la mise en place d’un plan d’action dans lequel les employés mettent leurs efforts à exécution. L'inclusion des employés dans l'élaboration d'un plan d'action pour le travail d'équipe garantit leur compréhension des attentes ainsi que leur participation au succès de l'entreprise.


L'inclusion des membres de l'équipe dans la création du plan leur garantit une participation active (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Veuillez donner un avertissement clair

Envoyez des avis aux employés qui participeront à la conception du plan d'action pour le travail en équipe. De cette façon, dans une petite entreprise, on peut inclure tous les travailleurs; dans les grandes entreprises, des chefs de département ou des représentants nommés par vote peuvent être invités à la réunion. Inclure l'objectif de la réunion dans l'appel à participation. Indiquez aux participants potentiels que le but de cette réunion est d’élaborer un plan d’action pour le travail d’équipe. Demandez-leur d'apporter leurs suggestions à la réunion le jour fixé.


Aller directement au sujet

Permettre aux membres de l'équipe d'exprimer leurs opinions sur les problèmes qu'ils rencontrent dans leurs domaines de travail les aide à aller au fond des choses. Une fois que ces problèmes sont exprimés et écrits sur un tableau, les solutions peuvent être examinées. Avec cela, il devrait être clair qu'aucune répercussion ne se produira pour exprimer de telles questions.

Inclure les employés

Que ce soit le plan d’action élaboré par les employés ensemble ou leurs représentants désignés, y compris les employés participant à la conception du projet, leur garantit de participer activement au succès ou à l’échec du projet. Lorsqu'ils participent activement au processus, ils travaillent généralement dur pour en assurer le succès. En s'assurant que les employés travaillent ensemble pour élaborer un plan d'action visant à améliorer le travail d'équipe, l'entreprise ouvre la voie aux efforts de chacun.


Trouver des solutions

Une fois que l'équipe est constituée et que les préoccupations concernant ce qui ne fonctionne pas au sein de l'organisation sont répertoriées, les membres peuvent traiter ces problèmes l'un après l'autre et développer des solutions. Par exemple, si les appels du service client ne sont pas renvoyés rapidement, le plan d'action pour le travail en équipe peut consister à inclure un délai obligatoire pour le retour des appels. Les solutions, ainsi que les mesures pour les réaliser, sont ensuite énumérées dans le plan d'action pour le travail en équipe. La poursuite des actions qui fonctionnent déjà doit également être intégrée au plan.

Créer une structure cohérente

Une personne nommée par le groupe doit noter les éléments convenus pour le nouveau plan d'action pour le travail en équipe. Celui-ci doit être saisi et envoyé aux participants pour qu'ils puissent lire et signaler tout changement nécessaire. Une réunion de suivi avec tous les participants offre l’occasion de discuter de tout autre changement nécessaire.

Partager le plan avec l'équipe

Tous les employés doivent recevoir une copie du plan d’action de travail en équipe. C'est une bonne idée pour chaque employé de signer ou de confirmer par courrier électronique qu'il a reçu et de lire le plan. Il devrait être mis en œuvre dans la journée qui suit la communication aux employés.

Le programme de lecture multimédia, tel que iTune, Winamp et Window, tockent la pochette de chanon dan votre collection muicale. Ce application téléchargent la pochette d'album ur I...

Le rapport informatif n'ont pa de biai argumentatif. on but et de vérifier le fait afin que le lecteur puie prendre une déciion, pa l'écrivain. Il doit maintenir une attitude ne...

Conseillé