Contenu
Un régime alimentaire pauvre en potassium peut être considéré comme un régime végétarien, car toutes les variétés de viande sont exclues. Il est important de savoir quels aliments peuvent être consommés avec modération, ainsi que ceux qui doivent être strictement réglementés. Savoir quels aliments manger ne suffit pas. Soyez conscient des techniques et de leur mise en œuvre, qui abaissent les niveaux de potassium pour mener une vie saine.
Les légumes (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)
Des aliments à savourer
Mangez une variété de fruits. Il y en a beaucoup qui peuvent être incorporés dans votre plan de régime pauvre en potassium. Mangez une prune ou une pomme en dessert. Préparez une salade de fruits frais avec des fruits en conserve, du raisin et des pêches. Savourez un bol de morceaux d'ananas ou de melon d'eau.
Consommez des légumes assortis. Ils ont une faible teneur en potassium et peuvent donc être consommés toute la journée. Vaporiser des choux et presser le citron dessus, avant de servir, pour donner une saveur supplémentaire. Préparez un mélange de haricots verts, carottes, chou-fleur, oignons et aubergines coupés en dés avec de la poudre d'ail. Dégustez une salade de laitue, radis, concombre et poivron avec du citron pressé comme une sauce. Faites cuire des courgettes et écrasez-les avec de l'ail, du persil frais et du lait écrémé ou du riz.
Profitez des collations. Mangez du maïs soufflé ou des bretzels sans sel pour une collation en regardant la télévision, déclare davita.com. Mangez une main pleine de bonbons à la gelée, un bonbon dur ou un peu de réglisse si vous voulez quelque chose de sucré. Au lieu de prendre de la crème glacée ou du yaourt, prenez des glaces aux fruits ou à la limonade.
Aliments à éviter ou à limiter
Évitez ou limitez les fruits riches en potassium. Les fruits tropicaux tels que la mangue, le kiwi, la papaye et les bananes sont notoires pour contenir de grandes quantités de potassium, les états de l'USDA. Les fruits secs doivent être strictement surveillés. Les melons qu'il faut limiter sont la melada et le cantaloup. Les avocats et les oranges entrent également dans cette catégorie.
Surveillez vos légumes. Limitez la consommation de pulpes, telles que la citrouille et la courge d’hiver, selon le site Web fatfreekitchen.com. Si vous mangez des pommes de terre, blanches ou sucrées, consommez-les en purée après avoir été filtrées. Soyez prudent avec les haricots et les pois secs, a déclaré l'USDA. Remplacer les tomates et les sauces tomates par des champignons et des oignons.
Limiter la consommation de produits laitiers. Ils doivent être surveillés de près dans leur régime alimentaire, indique le site Web davita.com. Ils sont remarquables pour contenir de grandes quantités de potassium. Au lieu de lait, utilisez du lait de riz ou de la crème écrémée lors de la cuisson. Utilisez du yogourt nature en petites quantités.
Filtration
Si vous mangez des légumes riches en potassium, filtrez-les. La filtration élimine ce minéral, selon l'USDA et davita.com. Pelez-les et placez-les dans une grande casserole d'eau. Lavez bien les légumes. Égoutter l'eau. Remplissez à nouveau la casserole avec de l'eau et laissez les légumes tremper pendant quatre heures. Après cela, lavez-les à l'eau claire. Cuisinez comme vous le souhaitez.
Autres considérations
Surveillez la taille de votre portion. Même si vous consommez de grandes quantités d'aliments à faible teneur en potassium, vous en ingérez peut-être encore trop, déclare davita.com. Une portion de fruits et de légumes équivaut à une demi-tasse, par exemple.
Lisez l'étiquette de la nourriture. Si du chlorure de potassium, ou quoi que ce soit avec, est présent dans la liste des ingrédients, ne l'achetez pas ou ne le lavez pas avant de le manger.
Utilisez des méthodes de cuisson saines telles que la vapeur, la ferveur et les grillades.
Lavez les aliments en conserve pour éliminer tout le potassium.