Contenu
- Entraînement en résistance
- Entraînement par intervalles
- Renforcement de la formation
- Formation de perte de poids
- Entraînement combiné
Un appareil d’exercice elliptique est l’une des pièces les plus polyvalentes que vous puissiez acheter. Avec un seul de ceux-ci, vous pouvez travailler l'endurance, la force et la portée.
Une formation adéquate et fréquente apportera les résultats escomptés (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
Entraînement en résistance
Si vous avez l’intention d’utiliser l’elliptique pendant plus de quelques minutes sans vous sentir épuisé, ce programme d’entraînement peut être ce que vous recherchez. Ceci est un excellent programme général pour les personnes qui commencent tout juste. Commencez à votre rythme avec l'objectif d'augmenter l'intensité au fil du temps. Un bon objectif hebdomadaire consiste à effectuer cet exercice trois à cinq fois par semaine. Chaque session devrait durer entre 30 et 60 minutes, selon votre niveau d'expérience. Commencez au niveau 3 et passez au niveau 6 lorsque vous atteignez la moitié de votre séquence de routine. Puis abaissez progressivement jusqu'à ce que vous reveniez au niveau 3 pour le refroidissement. Cette séance d'entraînement au fil du temps augmentera votre énergie et votre endurance.
Entraînement par intervalles
L'entraînement par intervalles est un excellent plan d'entraînement cardiovasculaire. La meilleure façon d’expliquer un programme d’entraînement intercalé est de dire qu’il comporte de nombreux sommets et vallées. Après l’échauffement, passez à un niveau 7 ou 8 pendant deux minutes, puis revenez au niveau 3 ou 4 pendant cinq à six minutes. Vous voudrez constamment vous mettre au défi de rester à un niveau supérieur plus longtemps. Ce plan développera force et endurance au fil du temps. Un moniteur cardiaque est également un équipement idéal à utiliser pour vous assurer de rester dans votre zone cible.
Renforcement de la formation
Le plan d'entraînement en force ressemble beaucoup à un entraînement en résistance, mais vous isolez certains groupes musculaires. De nombreux appareils elliptiques ont des accoudoirs. Vous devez donc utiliser 5 à 10 minutes au cours de votre programme pour vous concentrer davantage à tirer et à pousser avec vos bras qu’à l’utiliser avec vos jambes. Pour travailler les muscles principaux, vous pouvez vous pencher en arrière sur l'elliptique ou vous pencher en avant pour travailler sur différents groupes musculaires. Pour travailler vos jambes, essayez simplement d’utiliser vos pieds pour pousser et déplacer l’elliptique et vos bras dans un mouvement de course, comme si vous étiez mains libres sur un vélo. L'ajout de ces étapes à votre programme d'exercice créera plus de force dans des muscles spécifiques.
Formation de perte de poids
Le plan de perte de poids est similaire à l’entraînement en résistance, sauf que vous souhaiterez travailler à un niveau plus léger pendant une plus longue période. Le but est de brûler beaucoup de calories sans vous faire mal. Par exemple, si vous travaillez au niveau 2 pendant 60 minutes, vous aurez brûlé des calories sur une longue période sans vous fatiguer. Travailler ce programme trois à cinq fois par semaine pendant un mois ou deux vous aidera à perdre du poids de manière cohérente.
Entraînement combiné
Un des avantages de travailler sur un appareil elliptique est que vous pouvez combiner les plans de formation les uns avec les autres. Par exemple, dans la première moitié de votre séance d’entraînement, vous pouvez vous consacrer à l’entraînement par intervalles et, dans la seconde moitié, à l’entraînement en force. Le choix est entièrement personnel.