Comment planter du bambou comme clôture

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Comment planter du bambou comme clôture - Des Articles
Comment planter du bambou comme clôture - Des Articles

Contenu

Les espèces de bambou de croissance monopodiale croissent rapidement et sont très belles, elles peuvent faire une barrière ou une barrière merveilleuse. Ce type de bambou a des rhizomes ou racines horizontales, qui se propagent rapidement juste sous la surface du sol. Luxuriantes et gracieuses poussent facilement et une fois établies, elles se répandent rapidement pour former une barrière dense. Contrôler la propagation du bambou après la plantation n’est pas facile, mais si vous le faites bien, vos travaux d’entretien seront bien moins importants.


Les instructions

Utilisez des bambous comme des clôtures (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
  1. Utilisez une bombe de peinture en aérosol pour tracer une ligne autour de votre zone de culture. Ensuite, mesurez cette ligne avec un ruban à mesurer, ce sera la taille de votre barrière de rhizome. Mesurez également la longueur de la zone de culture afin de pouvoir calculer le nombre de plants de bambou à acheter.

  2. Achetez suffisamment de bambou à croissance monopodale (pas de croissance sympodiale car il ne se répandra pas aussi vite et fort) pour créer votre clôture. Les bambous doivent être plantés à environ 60 cm de distance, utilisez donc correctement vos mesures.

  3. Achetez une quantité suffisante de barrière anti-rhizome pour le dos de votre clôture en bambou, ainsi que 90 cm supplémentaires. Ce type de barrière est vendu dans la plupart des magasins de jardinage.


  4. Creusez une tranchée dans votre barrière de rhizome en suivant la ligne peinte à la bombe. Ce devrait être de la profondeur de la barrière (généralement environ 50 à 60 centimètres).

  5. Placez la barrière dans la tranchée de sorte qu’elle soit légèrement inclinée vers le centre, où les plants de bambou seront plantés. Cela fera pousser de nouvelles pousses vers les plantes. Superposez les bords de 90 cm.

  6. Couvrir la barrière de rhizome avec le sol. Puis creusez les trous pour les plantes. Chacune doit avoir deux fois la largeur de la racine principale et environ six centimètres de plus.

  7. Ajoutez de la paille biologique au sol où vous avez percé le trou, en recouvrant le fond de paille et de terre. Continuez à ajouter le mélange en le frappant jusqu'à ce que le sommet de la racine soit au niveau du sol et non en dessous.


  8. Soulevez la racine du trou et vaporisez légèrement le dessus du sol avec des engrais à base de rhizome. Remplacez le bambou.

  9. Remplissez le trou autour de la racine avec plus de terre et de paille poussant vers le bas. Arrosez le bambou nouvellement planté. Si l'eau coule rapidement, c'est parce que le bambou est sur une pente, creusez donc une tranchée autour de la plante pour que l'eau reste en place.

Comment

  • Ajoutez de la paille autour du bambou pour garder le sol au frais et le rendre plus beau.
  • Si les plantes de bambou sont très fragiles et minces, placez un pieu de bois sur le sol à côté de la plante et attachez-le délicatement au pieu avec une corde ou une ficelle.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Peinture en aérosol
  • Pelle
  • Plantes de bambou
  • Barrière au rhizome
  • Paille
  • Piquets et corde de bois (facultatif)

Lor de la création de dein technique, vou avez la poibilité d'effectuer le travail manuellement ou à l'aide de programme tel qu'AutoCAD. Bien que certaine peronne préf&...

Créez de artefact avec de quelette pour préerver le dernière trace d'animaux auvage ou d'un animal dometique. Compact et rigide, le o ne e dégradent pa rapidement, mai de m...

Recommandé Par Nous