Contenu
Les tagètes peuvent faire vibrer votre jardin en jaune, orange et or. Ils aiment la lumière du soleil, beaucoup d'eau et sont faciles à cultiver. En raison de sa popularité, vous les trouverez dans toutes les pépinières et magasins de jardinage. Si vous souhaitez les cultiver à partir de la graine, vous pouvez commencer à l'intérieur 2 mois avant que le temps ne refroidisse.
Les instructions
Les tagetes sont aussi connus sous le nom de souci (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Achetez les fournitures nécessaires. Voir la zone où les fleurs seront plantées et décider combien en acheter. Il existe de nombreux types de tagètes, alors gardez à l'esprit que si vous souhaitez planter la graine, vous aurez le choix parmi de nombreuses options (voir le lien dans les ressources). Lorsque vous les achetez, sachez le nombre de plantes que vous achèterez, en fonction des tailles disponibles. Les grands tagètes doivent être espacés de 38 cm environ, tandis que les nains doivent être distants de 10 ou 12 cm.
-
Plantez vos tagètes sur n'importe quel type de sol, ils vont fleurir. Si vous avez un sol pauvre en nutriments, ajoutez de l'engrais en le mélangeant avec le sol qui entourera les racines des plantes. Remplissez le sol de la plante et appuyez doucement sur la couche supérieure pour fixer la plante. Si vous plantez plus d'une ligne, utilisez le même espacement, en les alternant.
-
Fertilisez vos tagetes avec un engrais général une fois par mois. Les tagètes sont des plantes d'été et doivent être arrosées fréquemment. Lorsque la température est trop élevée, arrosez-la deux fois par semaine. Vos fleurs succomberont naturellement s'il y a un froid intense ou du gel dans votre région, comme la plupart des plantes annuelles.
-
Débarrassez-vous des limaces, car elles adorent manger les tagètes. Les insectes ne sont généralement pas un problème. En fait, ces fleurs repoussent les insectes. Elles sont donc parfois plantées dans des jardins à cette fin.
Comment
- Faire un spray de jardin biologique avec des tagetes pour éloigner les insectes. Utilisez un mélangeur pour broyer les feuilles et les tiges de la plante et ajoutez de l'eau. Mettez tout dans un vaporisateur et laissez-le reposer pendant une nuit.
Ce dont vous avez besoin
- Tagetes
- Engrais (si nécessaire)
- Engrais