Comment planter des fleurs avec un enfant

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
École en fête n°13. Comment faire pousser les fleurs ? Vidéo éducative pour enfants.
Vidéo: École en fête n°13. Comment faire pousser les fleurs ? Vidéo éducative pour enfants.

Contenu

Planter des fleurs avec un enfant est une activité amusante, enrichissante et éducative grâce à laquelle il apprend à gagner de l’argent, à faire preuve de patience et à prendre soin d’un être vivant. La plantation de fleurs est une activité appropriée pour les jeunes enfants et même les adolescents.


Age de l'enfant

Tenez compte de l'âge de l'enfant lors du choix des fleurs à planter, choix sans danger et comestibles pour les jeunes enfants d'âge préscolaire - les mamelons et les pensées sont beaux et bons au goût. Une fois que les enfants ont fini de tout mettre dans leur bouche, continuez à choisir des plantes saines. La liste des possibilités s'allonge certainement lorsque l'enfant ne les met pas dans la bouche - par exemple, bien que les œillets soient comestibles, ils peuvent ne pas avoir bon goût. Planifiez votre activité en tenant compte du temps nécessaire à la croissance de la fleur, car certaines fleurs fleurissent rapidement et d'autres pas. Il faut quelques mois aux graines de tournesol pour donner leur fleur et même leur fleur. Dans les endroits ensoleillés, les tournesols plantés en octobre peuvent fleurir en janvier. Les enfants plus âgés, qui ont de l'expérience dans la culture des plantes, sont les meilleurs candidats pour cultiver ces belles et gaies fleurs, car ils comprendront plus facilement le temps nécessaire pour entretenir et cultiver ces plantes.


Organique contre les pesticides

Lorsque vous plantez des fleurs avec des enfants, n'utilisez pas de pesticides, car ils ne doivent pas être exposés à ces poisons. Alors, adoptez des pratiques de jardinage biologique. Les enfants ne devraient pas s'occuper des poisons ou des plantes qui ont été pulvérisées avec du poison. Achetez un mélange de terreau organique et, si vous êtes en sécurité, du sol, de la vermiculite et des engrais propres et bon marché - la vermiculite est ajoutée aux sols commerciaux pour faciliter le drainage et vous pouvez facilement mélanger une poignée ou deux à vos plantes en pot. Les numéros des engrais figurant sur l'emballage des engrais sont indiqués, le 10-15-10 convient à la plupart des fleurs. Lisez l'étiquette pour déterminer la quantité à ajouter.

Laissez les enfants faire du jardinage

Votre enfant et vous-même devriez porter des gants pour protéger leurs mains. L'enfant devrait avoir ses propres outils de jardinage, et vous pouvez même acheter des outils pour enfants à vous donner. Faites du jardinage avec l'enfant et montrez-lui comment creuser un petit trou pour y mettre les graines ou comment remplir un pot de terre.


Si vous greffez une fleur d'un vase dans le jardin, laissez-la vous regarder et essayez de faire de même - une tentative infructueuse est une chance d'apprendre. Ne soyez jamais en colère ou impatient, car l'expérience devrait être positive pour l'enfant. Observez les plantes tous les jours et apprenez à votre enfant à les arroser chaque fois que nécessaire.

Comment sourire la bouche fermée

Roger Morrison

Avril 2024

Un ourire et un moyen facile de vou exprimer lorque vou ête avec de ami ou que vou prenez une photo. i vou détetez vo dent ou avez peur de paraître trop «collante», réolv...

i vou ne contrôlez pa correctement la température de votre fer ou i vou ête ditrait lor de on utiliation, vou riquez d'endommager certain vêtement. Différent tiu peuvent f...

Intéressant