Contenu
Lobelia siphilitica, également connue sous le nom de lobélie bleu-cardinal, est une plante vivace qui produit de belles fleurs bleues qui attirent les colibris. Cette plante a également une riche tradition parmi les cultures autochtones d'Amérique du Nord. De nombreuses tribus l'appréciaient pour ses propriétés médicinales. La lobélie bleu-cardinal se développe dans les sols humides et préfère les climats tempérés.
Les instructions
Comment planter des graines de lobelia (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Remplissez un pot plat avec une couche de tourbe fine de 5 cm à 7 cm et plantez les graines à environ 5 à 1 cm de la surface. Répandez les graines à quelques centimètres de distance, car elles seront immédiatement repiquées après la germination, terme utilisé pour désigner la période au cours de laquelle les semis germent.
-
Arrosez bien la tourbe, mais ne la faites pas tremper. Placez le vase dans une zone très ensoleillée ou artificielle pour les serres. Gardez la tourbe humide au cours des deux à trois prochaines semaines jusqu'à la germination.
-
Transplanter les plantules dans de petits pots individuels ou un plateau de semis quatre à six semaines après la germination. Utilisez le même type de tourbe utilisé pour la germination.
-
Gardez la tourbe humide au cours des quatre prochaines semaines pendant que les semis grandissent et se déposent. Fertiliser les semis avec un engrais liquide équilibré une fois toutes les deux semaines.
-
Creusez des trous pour chaque plante, espacés de 20 à 30 cm, dans une zone ensoleillée et peu ombragée. Ajoutez suffisamment de tourbe au sol et arrosez bien la zone après la plantation, en continuant à arroser régulièrement par la suite. Les lobélias aiment beaucoup d'eau et diverses applications d'engrais pendant leur croissance.
Ce dont vous avez besoin
- Tourbe
- Vases
- Engrais liquide