Contenu
En fait, le pied d'éléphant, ou "Beaucarnea recurvata", n'est pas un palmier, mais un membre de la famille des "agavacées". C'est une excellente plante d'intérieur et, bien qu'elle ait le potentiel d'atteindre 9 m de hauteur dans son environnement naturel, elle atteindra rarement plus de 3 m. La patte de l'éléphant est généralement acquise en tant que plante établie, mais elle peut également être cultivée par graines. Ses graines sont également faciles à faire germer.
Étape 1
Sélectionnez un milieu de plantation de haute qualité dans une jardinerie ou utilisez du sable humide et remplissez un petit pot de plantation ou un plateau de semis. Laisser 1,25 cm d'espace entre le dessus de la terre et le bord.
Étape 2
Grattez les graines avec du papier de verre, du papier émeri ou une lime à ongles avant de les planter, pour accélérer le processus de germination. De cette façon, vous aiderez la graine à absorber l'eau dont elle a besoin pour germer. Une autre alternative consiste à faire tremper les graines la veille de la plantation.
Étape 3
Semez deux graines au centre de chaque pot ou section du plateau. Plantez-les deux fois plus profondément que leur longueur, qui variera d'une graine à l'autre. Si les deux graines poussent bien, vous pouvez en retirer une.
Étape 4
Arrosez-les pour que le sol soit un peu humide et gardez-le humide jusqu'à la germination. Placer les pots ou les plateaux dans une zone dont la température est comprise entre 24 ° C et 30 ° C. Ne pas les exposer au soleil car, en plus de ne pas avoir besoin du soleil pour germer, il ne fera que sécher le sol plus rapidement.
Étape 5
Attendez que les graines germent, ce qui peut prendre quelques semaines, et parfois les racines se forment avant les plantes. Quand ils commencent à se développer et deviennent trop gros pour les vaisseaux, transplantez-les dans des vaisseaux plus grands.