Contenu
Les plantes succulentes à feuilles persistantes sont l'une des variétés de plantes de jardin les plus polyvalentes et adaptables. Bien qu'ils soient originaires de régions montagneuses ou alpines, ils prospéreront dans presque tous les environnements, y compris les pots spéciaux, les balcons, les arrangements suspendus ou les jardins de rocaille. Leur nom officiel est Sempervivum tectorum, d'où le nom à feuilles persistantes et ils semblent vraiment vivre pour toujours. Une plante génère des "poussins", qui forment des racines et deviennent des versions plus petites de la "mère", d'où le nom anglais de la plante "poules et poussins", qui en portugais signifie "poulet et poussins".
Étape 1
Choisissez un vase, vous pouvez utiliser à peu près tout, des pots de fleurs, des pots de fraises, des pots en argile. Les conifères se développent sur presque tous les types de sol, mais ils doivent avoir un bon drainage, alors assurez-vous que le sol ne retient pas l'eau. Ils sont plutôt succulents et n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Ils poussent bien à la lumière directe du soleil, mais ils tolèrent également un éclairage indirect, aspect à prendre en compte lors du positionnement du vase.
Étape 2
Remplissez le pot de terre ou de terre sableuse et ajoutez de l'engrais, du gravier ou de la vermiculite. Les conifères poussent bien dans tout type de sol, à condition qu'ils aient un bon drainage, ils sont donc souvent plantés dans des jardins de rocaille. Immédiatement après le repiquage, arrosez bien et laissez le sol sécher. Mouiller à basse fréquence et ne pas en faire trop.
Étape 3
Séparez les plants. Les plantes «mères» et les «filles» peuvent grandir ensemble, mais dans certaines variétés, la plante originale fleurira et mourra et les «filles» prendront racine et vivront de manière indépendante et produiront leurs propres semis. Vous pouvez les séparer en tirant doucement sur un plant et en le replantant dans un autre vase ou dans un autre trou d'un vase à fraises (grand vase avec plusieurs trous sur les côtés). En bref, elle deviendra une «mère» et commencera à produire sa propre «progéniture».