Contenu
Les dattes Medjool sont de gros fruits sucrés produits par le palmier dattier Medjool (Phoenix dactylifera Medjool). Ces arbres majestueux sont originaires d'Afrique du Nord et sont capables d'atteindre 30,5 m. Ils ont une fronde à plumes qui atteint des longueurs allant jusqu'à 6 m. Les arbres produisent des fruits juteux rouges ou jaune-orange lorsqu'ils poussent dans des climats à faible humidité et un sol humide. Les palmiers dattiers Medjool prospèrent lorsqu'ils sont complètement exposés au soleil et plantés dans la plupart des sols.
Étape 1
Faites un trou suffisamment large pour accueillir les racines des dattiers et suffisamment profond pour que la plante soit à la même profondeur qu'auparavant.
Étape 2
Placez l'arbre dans le trou et couvrez les racines avec de la terre. Arrosez jusqu'à ce que le sol soit très humide.
Étape 3
Ajoutez une couche d'humus autour de la base de l'arbre pour réduire le besoin d'irrigation fréquente et pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Étape 4
Arrosez bien l'arbre lorsque les premiers 7,5 à 10 cm de sol sont secs au printemps et en été. Fournir de l'eau uniquement lorsque le temps est très sec en automne et en hiver.
Étape 5
Nourrissez l'arbre avec un engrais équilibré tous les mois, du début du printemps à l'automne. Appliquez l'engrais dans la quantité recommandée sur l'emballage.
Étape 6
Peut des branches qui se forment à la base du palmier dattier pour maintenir un seul tronc. Ces branches peuvent être creusées et replantées dans un nouvel emplacement.