Comment planter en utilisant le cycle lunaire

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Calendrier lunaire : comment jardiner avec la lune - Truffaut
Vidéo: Calendrier lunaire : comment jardiner avec la lune - Truffaut

Contenu

Planter selon le cycle lunaire est un moyen de produire des récoltes saines et de garder les jardins naturels et beaux tout au long de l’année. L'influence de la lune sur les niveaux d'eau de la Terre, comme nous le voyons dans les océans, affecte tout sur la planète, y compris l'atmosphère, les plantes, les animaux et la biosphère entière. Planter selon les phases de la lune nous permet de déterminer les besoins en eau de nos plantations, ainsi que les meilleurs moments pour les planter.


Les instructions

Faire une belle récolte en utilisant les phases lunaires (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  1. Achetez un calendrier lunaire et familiarisez-vous avec les termes. Observez le clair de lune et positionnez votre propre corps en fonction des cycles de la lune. Bientôt, la saison des plantations, les soins du jardin et leur santé en fonction des phases de la lune deviendront des habitudes.

  2. Préparez votre sol pour la plantation en fabriquant votre propre compost ou en achetant de l'engrais auprès d'un agriculteur ou d'un magasin local et en l'appliquant sur le sol. Vous devez préparer le sol au début de l'automne, lorsque la lune est en phase de déclin, en laissant le sol fertilisé en hiver et en créant une surface idéale pour la plantation au printemps.


  3. Ajoutez des déchets organiques à votre sol chaque fois que possible si votre sol reçoit trop de soleil. Les sols légers contiennent moins de bactéries, nuisant à la fertilisation et ne permettant pas une bonne incubation de vos plantes. Généralement, moins il y a de lumière, mieux c'est.

  4. Trouvez la meilleure phase de la lune pour faire votre cultivation. Les plantes qui poussent sur la terre tout au long de l'année doivent être plantées sur le croissant ou la lune décroissante à la saison proche de la pleine lune. Les plantes avec des racines doivent être plantées juste après la pleine lune.

  5. Programmez votre jardinage tous les jours une heure avant ou après le lever ou après le coucher de la lune. Par exemple, les graines se développent bien sur un sol chaud. Ainsi, les planter l'après-midi avant le lever de la lune crée un environnement parfait pour la floraison de vos graines. Vérifiez votre calendrier lunaire pour des heures spécifiques.


  6. Pouvez vos plantes dans les heures du matin sur la pâle lune décroissante, lorsque le niveau de l'eau est en baisse. Cela minimisera la perte d'eau par l'usine. La greffe, en revanche, doit être effectuée sur la nouvelle lune lorsque les plantes sont pleines d’eau, ce qui permet une greffe plus facile à manipuler.

Ce dont vous avez besoin

  • Calendrier lunaire
  • Engrais
  • Plantes et graines
  • Sécateurs

Le bille exitent depui longtemp et, la plupart du temp, elle étaient de taille différente, de petite, comme le poi, aux grande. La taille de la balle et préférée par le pratiq...

i vou luttez contre l'acné, vou connaiez peut-être le nombreue forme de traitement et vou vou demandez quoi utilier. L'un de traitement diponible pour l'acné implique l'...

Recommandé Pour Vous