Contenu
- Plantes fleuries
- Attire les pucerons, attire les coccinelles
- Différentes saveurs pour chaque type de coccinelle
Aussi connues sous le nom de coléoptère ou de vache, les coccinelles aident les jardiniers à sauver le jardin des ravageurs qui causent des dommages aux plantes, comme les pucerons et les acariens. Les coccinelles mangent ces créatures et protègent les feuilles sur lesquelles elles pondent leurs œufs. Les jeunes larves mangent plus de ravageurs que les adultes, mais elles ne peuvent pas voler. Les pépinières vendent souvent des sacs de coccinelles à répandre dans le jardin, mais vous pouvez également attirer les coccinelles dans votre jardin grâce à ce que vous y plantez.
Plantes fleuries
Les coccinelles ne mangent pas seulement les parasites du jardin: elles mangent aussi des plantes. Plus précisément, les coccinelles aiment en avoir marre du pollen lorsqu'elles ne peuvent pas avoir un puceron juteux pour le déjeuner. Les plantes en fleurs offrent aux coccinelles une source de nourriture alternative qui les attirera dans votre jardin. Les coccinelles aident à polliniser les fleurs, tout comme les abeilles. Pour cette raison, ne vous inquiétez pas de remplacer un ravageur par un autre. Les plantes bien fleuries ont du germe de blé, de la coriandre et des feuilles rougeâtres.
Attire les pucerons, attire les coccinelles
Les plantes qui apportent des pucerons amèneront des coccinelles à leur recherche. Encore une fois, c'est une stratégie intéressante, car les coccinelles ne mangent pas que des pucerons: elles se nourrissent également d'acariens et d'insectes. Les plantes qui attirent les pucerons sont le fenouil et certains légumes (comme les pommes de terre et le chou). Vous trouverez certainement des œufs de coccinelle dans ces plantes. Ils pondent leurs œufs pour que lorsque les œufs éclosent, les jeunes larves aient une source de nourriture: les pucerons!
Différentes saveurs pour chaque type de coccinelle
Il existe plus d'un type de coccinelle et chacun a ses propres préférences pour ce qui l'attirera dans un jardin. Il y a beaucoup de combinaisons; cependant, les coccinelles de l'harmonie et les espèces C7 comme les plantes à fleurs ainsi que les plantes de coriandre et de pucerons. La coccinelle hippodamie, en revanche, est une espèce qui aime les insectes à corps mou, dont la plupart s'attaquent aux légumes. Pour cette raison, les hippodamies n'aiment rien de la famille des carottes sauvages, y compris le fenouil et la coriandre, et l'herbe de charpentier.