Contenu
Les plantes d'intérieur ou les plantes d'intérieur créent une atmosphère joyeuse pour votre maison. Prendre soin de ces plantes peut être un bon passe-temps pendant les mois d'hiver, en particulier pour les amateurs de jardinage qui refusent de laisser leur intérêt pendant des mois. Cependant, cela peut être frustrant lorsque les plantes montrent des signes de mort. Les feuilles jaunies sont une maladie courante pour les plantes d'intérieur. Avec un peu de connaissances et quelques ajustements, les plantes d'intérieur peuvent se remettre rapidement sur la bonne voie pour une croissance saine.
Comportement normal de la plante
Parfois, les plantes saines auront des feuilles qui jaunissent et tombent sans raison. Si cela se produit rarement et une feuille à la fois, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. C'est le comportement normal de la plante. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la plante perd une feuille. Des dommages physiques à la feuille peuvent la faire jaunir et tomber, ou quelque chose peut s'être produit pendant la formation de la feuille, ce qui a causé votre faiblesse. Gardez un œil sur les plantes pour vous assurer qu'elles ne subissent aucun traumatisme physique. Les déplacer vers un emplacement plus sûr peut aider à résoudre le problème.
Effets de lumière
La lumière est un besoin important pour une croissance saine des plantes. Il aide à garder les feuilles vertes et influence la capacité de la plante à produire de la nourriture. Lorsque les nouvelles feuilles apparaissent, les vieilles feuilles jaunissent et tombent. Ce n'est pas rare. Des feuilles jaunes excessives peuvent être le résultat d'une lumière trop ou pas assez. Restez à l'écoute. Si l'usine montre des signes d'amélioration, vous avez probablement résolu le problème. Changez l'installation de façon permanente pour recevoir plus de votre éclairage préféré.
Système racinaire
Un système racinaire en décomposition peut également faire jaunir les feuilles. La surutilisation d'engrais est une cause fréquente de racines endommagées. Arrêtez immédiatement d'utiliser tous les engrais et vérifiez soigneusement la plante pour des signes d'amélioration.
L'excès d'eau peut également endommager les racines. Cela se produit généralement lorsqu'il n'y a pas de trous de drainage dans le navire. L'eau s'accumule et détruit les racines. Transférez la plante dans un nouveau pot et voyez si les conditions s'améliorent.
Changements dans l'environnement
Un changement d'emplacement de la plante peut faire jaunir et tomber les feuilles. Si l'usine a récemment été déménagée, elle peut nécessiter une période de réajustement avant de s'habituer au nouvel emplacement. Attendez quelques jours et surveillez la plante attentivement. Si cela commence à s'améliorer dans quelques jours, c'était probablement la cause. La plante peut avoir été exposée à des températures glaciales ou à des gaz toxiques. Les plantes près de la fenêtre peuvent perdre leurs feuilles après le premier froid de l'automne. Garder l'environnement de l'usine cohérent et éloigné des variations de température extrêmes et de l'exposition aux produits chimiques améliorera l'état de l'usine.