Contenu
Les niveaux d'humidité jouent un rôle important dans la santé d'une personne. Dans les bâtiments ou les maisons, une humidité relative élevée peut causer plusieurs problèmes. Les moisissures et les champignons se développent lorsque l'humidité relative dépasse 75%. Les acariens se propagent plus rapidement dans les environnements avec des niveaux élevés. Certaines plantes cultivées à la maison peuvent réduire cela. Certains à considérer sont le palmier en bambou, le lis de la paix, le lierre, la fougère et la tillandsia.
Palmier en bambou
La paume de bambou peut aider à purifier l'air et à réduire l'humidité. Cette plante est capable de survivre dans une lumière relativement faible. Cependant, il peut être assez élevé, surtout lorsqu'il est placé dans une zone lumineuse. Il fleurit à des températures chaudes.
Lily de la paix
Populairement connus sous le nom de plantes flexibles, les lis de paix peuvent prospérer à l'intérieur ou dans un jardin. Comme les plantes d'intérieur, elles ont besoin d'eau au moins une fois par semaine, mais peuvent se dessécher rapidement pendant l'été. Ils peuvent pousser dans des zones chaudes et aider à réduire les niveaux d'humidité, car ils le consomment pour s'épanouir. Le lis de la paix filtre le benzène, le trichloréthylène, l'acétone et le formaldéhyde.
Lierre
Le lierre peut éliminer les champignons, ainsi que le formaldéhyde, de l'air. Il se décline en différentes nuances, formes et couleurs. Normalement, le lierre est considéré comme une plante aérienne. Les jardiniers peuvent également le cultiver sur de la mousse pour créer des «sculptures vivantes» captivantes.
Fougère
Purificateur d'air efficace, la fougère aide à équilibrer les niveaux d'humidité en absorbant l'humidité. Il élimine le formaldéhyde et se développe dans les environnements chauds et humides. Cette plante d'intérieur préfère les températures diurnes et beaucoup de lumière indirecte. C'est une plante populaire qui peut pousser dans des paniers.
Tillandsia
Souvent appelée «plante à air», la tillandsia est idéale pour les environnements à taux d'humidité élevé. Il absorbe les nutriments et l'humidité grâce à ses feuilles. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit nourrie par le sol et cette plante nécessite peu d'eau et de soleil.