Contenu
Les sols très argileux sont problématiques pour la croissance de certaines plantes. Après la pluie, le sol forme des gâteaux épais et collants. Pendant la chaleur, il sèche et devient dur et compact. Pour augmenter la fertilité du sol, appliquez un engrais organique, tel que du fumier animal, qui aidera à décomposer les particules du sol et à retenir l'humidité. Certaines plantes conviennent mieux aux sols argileux et sont plus susceptibles de pousser dans votre jardin.
Chèvrefeuille
Cette plante grimpante escalade les murs et les supports. Il est connu pour son parfum sucré qui en fait une bonne option à créer à proximité des sièges. Il est résistant et adapté à la plantation dans les sols argileux. Les fleurs apparaissent début mai et se prolongent jusqu'à l'automne. Au début, ils sont blancs, devenant jaunes en vieillissant, et ont une longue forme de trompette. Leur nectar est un aimant pour les oiseaux et les abeilles. Les feuilles sont d'un vert foncé brillant et la vigne produit de petits fruits noirs à l'automne pour nourrir les oiseaux.
Lilas
De grandes fleurs violettes en forme de cône apparaissent sur les lilas au début du printemps et remplissent l'air de leur parfum distinctif. Les feuilles sont en forme de cœur. Le lilas pousse comme un buisson, mais il peut être entraîné pour le faire comme un arbre. Taillez ces plantes chaque année avant leur floraison en enlevant un tiers des branches avec des cisailles de jardin.
Cornouiller
Cet arbuste vertical perd ses feuilles à l'automne pour révéler ses branches rouge-orange qui donnent une couleur saisissante dans les décorations et les dessins végétaux. Au printemps et en été, il possède un feuillage varié. Les cornouillers poussent sur des sols argileux et préfèrent le soleil tout le temps à l'ombre partielle.