Plantes de la forêt amazonienne

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Plantes de la forêt amazonienne - Économie
Plantes de la forêt amazonienne - Économie

Contenu

La forêt amazonienne est très importante pour la santé de la planète en raison de son approvisionnement en eau et de la vie végétale. Selon Blue Planet Biomes, la moitié des espèces végétales du monde vivent dans les forêts tropicales, qui fournissent 40% de l'oxygène du monde et 25% des médicaments connus. L'Amazonie est la plus grande de toutes les forêts tropicales, le plus grand bassin fluvial du monde et fournit un cinquième de toute l'eau courante fraîche de la planète, selon le World Wildlife Fund. Ainsi, l'abondance de plantes en Amazonie est l'une des ressources les plus importantes de la planète.

Broméliacées

Plus de 2700 espèces de broméliacées, y compris l'ananas, poussent sur la terre, un grand nombre d'entre elles dans la forêt amazonienne. Ces plantes adaptables poussent presque partout dans la forêt: sur un sol mal éclairé, sur des rochers et même dans la cime des arbres et autres plantes. Ils peuvent pousser dans de nombreux endroits, car ils n'ont pas besoin de racines pour recueillir l'eau - au lieu de cela, ils l'absorbent de l'air. L'eau qu'ils collectent de leurs feuilles crée de nombreux écosystèmes, qui accueillent les insectes et même les petites grenouilles.


Orchidées

Les amateurs de plantes du monde entier apprécient les orchidées pour leur beauté et leur variété, et ces plantes sont abondantes dans la forêt amazonienne. Ils utilisent leur odeur piquante pour attirer les insectes, qui à leur tour pollinisent les plantes. Les papillons de nuit pollinisent exclusivement certaines espèces d'orchidées, ce qui signifie que ces parfums de fleurs en particulier sont beaucoup plus puissants la nuit, lorsque les papillons de nuit sont actifs.

Nénuphar

La plus grande fleur du monde, le nénuphar, pousse dans la forêt amazonienne. Malgré leur taille, les nénuphars sont très légers et minces, ils peuvent donc flotter à la surface de l'eau. Leur nature délicate les empêche de vivre partout sauf dans les parties les plus calmes des rivières et des lacs.

Heliconia

Les héliconias sont l'une des plantes les plus frappantes d'Amazonie, avec des fleurs en forme de pinces de homard. Plusieurs couleurs vives peuvent se fondre en un seul pétale, créant des combinaisons impressionnantes. Comme l'orchidée, les jardiniers apprécient ces fleurs pour leur valeur ornementale. Cependant, étant donné la forme et la structure des fleurs, seuls les oiseaux et insectes spécialisés peuvent atteindre leur nectar et les polliniser.


Kapok

Kapok est le plus grand arbre d'Amazonie. Il peut atteindre 60 mètres de hauteur et avoir un tronc de 3,5 mètres de diamètre. Les kapoks sont vitaux pour la santé des écosystèmes forestiers tropicaux, comme d'autres plantes, telles que les broméliacées, qui poussent sur leurs branches, qui abritent également des insectes, des oiseaux, des grenouilles et des chauves-souris. Ces derniers viennent aux arbres pour leurs fleurs parfumées, et font l'essentiel de la pollinisation.

Comment faire du verre de sucre

Monica Porter

Novembre 2024

Le verre ucré, également appelé verre à ucre, et un mélange de ucre, d’eau et de irop de maï qui peut être utilié pour imuler le verre dan de film, de photograp...

Choiir de vivre dan une grande ou une petite ville néceite une attention particulière au mode de vie. Il n'y a pa de choix premier pour tout le monde, mai beaucoup de gen propèrent ...

Articles Populaires