Contenu
Si votre jardin est fait d'un sol argileux avec beaucoup d'humidité, vous pouvez désespérer de ne pas réussir à faire pousser des fleurs et des légumes. La plupart des plantes annuelles et vivaces préfèrent un sol humide, riche en nutriments et bien drainé, de préférence dans un endroit ensoleillé. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de cultiver des plantes vivaces, mais vous devrez vous assurer de cultiver des plantes qui aiment ce sol particulier.
Cloches de corail ou Heuchera
Ces belles et délicates plantes sont résistantes et pousseront au soleil avec des restes partiels, dans un sol bien drainé et humide. Heuchera a des feuilles de différentes couleurs, entre le vert et le violet, et ses belles fleurs sont roses ou rose blanchâtre. Les racines résisteront à la pourriture lorsqu'elles sont plantées dans un sol argileux.
Aconit
L'aconit, du genre Aconitum, pousse naturellement dans les prairies humides, par conséquent, il pousse de manière satisfaisante dans les terres argileuses humides. Les fleurs sont bleues, blanches, jaunes et roses. Cette fleur est suffisamment diversifiée pour correspondre à presque tous les motifs de jardin. Les fleurs aux formes étranges ressemblent à la capuche pointue des moines. Notez que cette plante est très toxique, vous devez donc éviter de la planter dans des jardins où les enfants jouent.
Hélène
L'hélène, du genre Helenium, est de la famille des marguerites. Ces fleurs joyeuses et lumineuses ressemblent à un bouquet de marguerites colorées. Les papillons aiment les espèces Helenium, alors cultivez cette plante dans un jardin de papillons avec un sol humide. Les Helléniens ont des couleurs jaunes et rouges. Dans la nature, ils préfèrent pousser n'importe où sauf sur la terre ferme, ce qui est une bénédiction pour le jardinier qui a un sol argileux très humide.
Monarda
Le monarda attire les abeilles et autres pollinisateurs dans le jardin. Cette plante résistante est parfumée et ses fleurs sont rouges et rose pourpre. Ces plantes sèment facilement et peuvent également se reproduire par divisions. Laissez-les se répandre le long des bords du jardin humide.