Plantes grimpantes vivaces et ombragées

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Plantes grimpantes vivaces et ombragées - La Vie
Plantes grimpantes vivaces et ombragées - La Vie

Contenu

De nombreuses variétés de vignes vivaces préfèrent le plein soleil, mais beaucoup se développent à l'ombre complète ou partielle. Ces plantes sont excellentes pour le jardinage et peuvent être caduques ou à feuilles persistantes. Ses fleurs sont luxuriantes lorsqu'elles sont cultivées sur des peuplements solides. Les vignes d'ombrage vivaces sont intéressantes toute l'année et offrent un abri aux oiseaux en hiver dans les endroits au climat froid.

Clématite

Les clématites sont des plantes rustiques qui produisent des fleurs et peuvent atteindre trois à dix mètres de hauteur. Avec plus de 250 espèces au choix, il ne sera pas difficile d'en sélectionner une qui sera maire. Ce sont des vignes qui tolèrent bien l'ombre partielle et développent mieux les racines lorsqu'elles sont plantées dans un environnement froid. Dans les climats froids, plantez les semis début avril pour que les racines se déposent avant que le sol ne gèle. Les clématites peuvent également être plantées au début du printemps. De nombreuses variétés produisent 100 fleurs ou plus de couleurs différentes. Ils ont besoin de soutien, car ils grandissent verticalement.


Hortensia grimpant

L'hortensia grimpant est une plante à feuilles caduques qui produit des fleurs et bénéficie d'un ombrage total et partiel, s'étendant verticalement de six à neuf mètres de hauteur. Il prospère mieux dans un sol fertile et bien drainé. Ses feuilles vertes en forme de cœur et ses grappes de fleurs blanches en font une vigne parfaite à planter sur le côté de la maison, sur une haute clôture ou une tonnelle en bois. Il a besoin de peu de taille et n'a presque pas de maladie. Les fleurs fanées peuvent être taillées à la fin de l'automne ou au début du printemps. Fertiliser avec un engrais équilibré 10-10-10, en suivant les instructions sur l'étiquette.

Trompette chinoise

La plante grimpante trompette chinoise est une plante agressive qui atteint sept à 12 mètres de hauteur, pousse bien à l'ombre partielle et est pérenne à feuilles caduques. Il produit des fleurs orange, saumon ou rouges, attirant les colibris. Ils fleurissent en été et à la fin de l'automne. Il est parfait pour recouvrir les murs laids ou d'autres structures que vous souhaitez cacher. Si vous plantez la trompette chinoise, vous aurez besoin d'un support solide ou d'une tonnelle pour accueillir vos lourdes branches.


Chèvrefeuille

Les chèvrefeuilles sont persistantes ou caduques selon la variété, ils aiment le plein soleil mais se développent à l'ombre partielle. Ils poussent vigoureusement avec des fleurs parfumées en forme de trompette qui fleurissent en été et au début de l'automne. Ils attirent les colibris, les papillons et les abeilles. Le chèvrefeuille se développe mieux lorsqu'il est planté au début du printemps après que le risque de gel est passé. Ils ont besoin d'un treillis ou d'un support pour grimper et nécessitent un élagage et un entretien minimes.

Ne jetez pa un bon jean jute parce que de la peinture blanche et tombée deu. Heureuement, le coton réitant utilié pour fabriquer de jean et généralement capable de réiter...

Le retrait d'un tore Hunter Dougla et néceaire lorque vou devez le remplacer ou le réparer. Il ont accroché à l'aide de upport vié au mur, qui peuvent être retir&...

Nous Vous Conseillons De Voir