Les plantes qui vivent dans le désert d'Arabie

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Avril 2024
Anonim
Les plantes qui vivent dans le désert d'Arabie - Des Articles
Les plantes qui vivent dans le désert d'Arabie - Des Articles

Contenu

Le désert d'Arabie est un désert chaud situé dans la péninsule arabique.Il occupe 1.448.000 km² et possède plusieurs types de plantes du désert (également appelées "flore"). Les plantes devaient s'adapter aux températures arides et au climat du désert: la végétation devait également être de xérophytes (capable de vivre avec une eau très limitée) ou de végétation halophile (capable de tolérer la présence de sel dans les réserves d'eau).


Trouver la vie végétale dans le désert d'Arabie peut être une tâche difficile (image du désert par Balogh Eniko de Fotolia.com)

Tamandaré

Le palmier (Phoenix dactylifera) se trouve dans le désert d’Arabie. Il peut atteindre une hauteur de 22 m et des feuilles d'une longueur maximale de 5 m. Les arbres de tamarin sont utilisés pour la nourriture (humains et animaux), alors que leur bois est utilisé pour la construction. Dans le désert d’Arabie, les palmiers dattiers poussent presque exclusivement dans des oasis, où l’eau est présente. Contrairement à la plupart des arbres, le palmier dattier n'a pas de racine principale; au lieu de cela, il se base sur une série de fines racines fibreuses pour obtenir les nutriments de l'environnement.

Arbre ghaf

L'arbre ghaf (Cineraria de prosopis) est un arbre robuste trouvé dans le désert d'Arabie. Le bois est utilisé pour la construction, tandis que le système racinaire aide à stabiliser les dunes de sable. Ils peuvent atteindre une hauteur de 3 à 5 m en moins de 10 ans. Il a des branches épaisses, pérennes, de forme irrégulière. Comme toute autre végétation dans le désert, il est capable de survivre avec peu d’eau; il peut supporter des sécheresses de huit mois ou plus.


Roue

La traction (Atriplex halimus ou traction d'arbuste) est capable de tolérer la salinité; Bien que comestible, son goût fortement salé et amer le rend impropre à la consommation. C'est une plante qui fleurit généralement entre avril et octobre. Il a des feuilles vertes, arrondies et est capable de survivre dans des environnements désertiques extrêmes avec peu d’eau. Il peut atteindre 2 m de hauteur.

Tou le chevaux ont régulièrement expoé aux paraite et doivent être vermifugé pluieur foi par an. La fréquence du déparaitage dépend du rique d'expoition de ...

À tout moment, de programme caché peuvent 'exécuter ur votre ordinateur. Certain de ce proceu ne ont qu'une partie du ytème d'exploitation Window. D'autre peuvent &...

Populaire