Planter des légumes pendant le cycle lunaire

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Planter des légumes pendant le cycle lunaire - La Vie
Planter des légumes pendant le cycle lunaire - La Vie

Contenu

Le principe de la plantation de légumes et d'autres cultures selon les phases de la Lune est connu sous le nom d'agriculture biodynamique. Il est basé sur l'idée que la Lune contrôle la gravité, ce qui influence la manière dont le sol et l'eau agissent avec les graines. Chaque cycle lunaire dure un mois et est ensuite répété 12 fois sur un an. La Lune passe par un cycle de croissance à décroissance; chaque étape détermine les tâches spécifiques de l'agriculteur. Déterminez les meilleurs jours pour planter dans un mois donné en vous référant au calendrier de plantation lunaire.

Nouvelle lune

La Nouvelle Lune est le début du calendrier lunaire et la phase pendant laquelle la Lune n'est pas illuminée, la rendant invisible à l'œil nu. Pendant cette phase, la Lune commence à grandir, formant lentement un croissant et gagnant en force. Cette période est idéale pour l'entretien du jardin, selon le site Web de Moon Grow. Préparez-vous à la plantation en éliminant les mauvaises herbes et en contrôlant les ravageurs. En plus de maintenir le lit, certains légumes répondent également bien à la plantation pendant la Nouvelle Lune, lorsque la gravité gagne en force et attire l'eau vers le sol. En conséquence, c'est le bon moment pour planter des légumes comme la laitue, les épinards, le céleri, le concombre, le brocoli et le chou-fleur, selon le site Web Gardening by the Moon.


Premier quart

Après la phase de nouvelle lune, il devient partiellement plein, atteignant la phase de croissant. Pendant cette phase, la Lune continue de croître et de gagner en force.Cependant, l'attraction gravitationnelle s'affaiblit par rapport à la phase de la nouvelle lune. C'est le moment idéal pour une plantation directe dans le sol, comme le mentionne le site Moon Grow. L'énergie de la lune pendant la phase de croissant aide à produire des cultures saines et vigoureuses telles que les haricots, les pois, les poivrons, les citrouilles et les tomates. Beaucoup de ces légumes bénéficient de la croissance vigoureuse des feuilles favorisée par le croissant, selon le site Web Gardening by the Moon.

Pleine lune

La Lune atteint sa force maximale pendant la phase de pleine lune. Les Hawaïens autochtones considéraient cette étape comme la hauteur du jardin lunaire et le moment idéal pour planter tout type de culture. Les conditions du sol pendant la pleine lune favorisent une croissance saine des racines. Certaines plantes sont recommandées pour la plantation à ce stade comme les betteraves, les carottes, les oignons et les pommes de terre, selon le site Web Gardening by the Moon. La plantation n'est pas la seule tâche indiquée pour la phase de pleine lune, mais c'est aussi le meilleur moment pour récolter des légumes mûrs.


Dernier quart

Après la Pleine Lune, la Lune entre dans la phase décroissante, comme si elle se dirigeait vers la Nouvelle Lune. Pendant ce moment, la force gravitationnelle entre dans une période de déclin. La deuxième lune partiellement pleine du calendrier lunaire est connue sous le nom de premier quartier de lune. C'est la période de repos au lit et ce n'est pas le bon moment pour planter des légumes. Au lieu de cela, les agriculteurs lunaires concentrent leurs énergies sur la transplantation, la taille et la récolte de légumes mûrs, comme le suggère le site Web Gardening by the Moon.

Le mime ont comme de clown idiot: de viage blanc, de expreion amuante, avec l’intention de divertir. Votre maquillage ne emble pa difficile à appliquer, mai l'art du macara et ancien. Beaucou...

Beaucoup de parent et d’éducateur veulent eneigner aux enfant le tradition d’autre culture. Le oirée à thème ont un bon moyen d'offrir à la foi de loiir et de l'é...

Intéressant Sur Le Site