Quand tailler un buisson d'amandiers?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Quand tailler un buisson d'amandiers? - La Vie
Quand tailler un buisson d'amandiers? - La Vie

Contenu

L'amandier est un buisson à plusieurs branches pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. Il est généralement utilisé en décoration pour ses fleurs roses, qui fleurissent au milieu du printemps. Il peut être autorisé à pousser naturellement, formant un arbuste vertical ou il est possible de tailler et de conditionner la plante à différents formats. Il peut également être conditionné en spirales ou en fermes. L'amandier peut être utilisé comme plante de confinement, comme arbuste normal ou même comme bonsaï.

Amande

L'amandier prend une forme élégante dans le pot qui peut être utilisée de plusieurs façons dans un jardin. Selon le ministère américain de l'Agriculture, elle est considérée comme une plante à feuilles caduques robuste (c'est-à-dire qu'elle change ses feuilles chaque année) et entre en dormance en hiver. L'amandier appartient à la famille des cerises, prunes et autres fruits du genre. Ses fruits ressemblent à de petites cerises rouges et attirent les animaux et les oiseaux sauvages. Les feuilles sont disposées en alternance sur les branches, sont vertes et sciées, mesurant 5 à 10 centimètres.En automne, ses feuilles deviennent jaunes puis cuivrées.


Quand tailler

L'amandier est un arbre saisonnier qui fleurit au printemps. Ce type de plante est taillé immédiatement après la floraison. C'est parce que la taille à ce moment donne à la plante le reste de la saison de croissance pour se développer et produire un nouveau feuillage. Une taille précoce crée le risque de couper les bourgeons, empêchant la floraison. Si le buisson fleurit après le 15 novembre, vous pouvez le faire au début du printemps. Si plus tard, il peut dès que les fleurs tombent.

Façons d'élagage

L'amandier a de nombreuses tiges qui sortent de la base. Si conditionnée tôt, la plante peut être transformée en un format standard, avec un seul tronc principal. Les tiges et les pousses supplémentaires doivent être enlevées et les branches périphériques du tronc doivent être taillées pour lui donner un aspect propre. En général, il est nécessaire d'enlever les bois morts ou malades et les branches qui se croisent chaque année. Vous ne pouvez jamais réduire la hauteur de l'arbre de plus d'un tiers à la fois. Le conditionnement du treillis doit commencer la première année, en attachant le buisson dans un bon cadre et en élaguant les branches et les tiges de rechange.


Soin aux amandes

L'amandier est une plante ensoleillée ou mi-ombragée, mais les endroits ensoleillés peuvent générer plus de fleurs. Presque tous les types de sols sont tolérés par cette plante. Une irrigation supplémentaire est nécessaire lorsque les buissons se raffermissent, mais après cela, il n'est nécessaire d'arroser que de temps en temps les jours plus chauds. L'amandier est relativement résistant à la sécheresse. L'herbe et les mauvaises herbes ne doivent pas s'approcher du tronc. Fertilisez la plante avec un engrais équilibré au début du printemps. L'amandier n'aime pas être remué alors choisissez bien le lieu de plantation.

Plantes pour jardins nocturnes

Robert Simon

Peut 2024

Le jardin de nuit ont de epace charmant qui atteignent leur apogée aprè le coucher du oleil. Le plante à fleur pâle ou à feuillage brillant qui emblent lumineue au clair de lu...

Le comportement obeionnel d'un petit ami indique qu'il vaut mieux ortir de cette relation. Cependant, le igne révélateur de ce type de comportement ont ouvent difficile à identi...

Intéressant