Contenu
Il existe plusieurs façons de tailler l'herbe violette du Texas (Pennisetum setaceum). Le choix de la bonne voie dépend du climat et de la santé de la plante. Il est possible de faire une coupe nette et droite à travers la base de la plante, et d'élaguer les vieilles feuilles mortes ou sèches avec des ciseaux et de couper des sections triangulaires, ce qui favorise la croissance, mais laisse toujours la plante avec un certain volume, plus beau qu'une base taillée .
Préparer les outils
Étape 1
Nettoyez les lames de ciseaux avec de l'alcool à l'aide d'un coton ou d'une gaze propre. Utilisez une brosse abrasive pour enlever les débris des utilisations précédentes et réappliquez de l'alcool pour stériliser les lames et éviter un éventuel transfert de maladie.
Étape 2
Coupez toutes les feuilles avec un sécateur mécanique ou des ciseaux à environ 2,5 à 5 cm au-dessus du sol. C'est la meilleure technique pour les climats plus froids, où l'herbe ne poussera pas en hiver.
Étape 3
Coupez des poignées de feuilles avec les ciseaux, en forme triangulaire dans la couronne de l'herbe et enlevez plusieurs parties triangulaires de manière homogène autour de la plante.
Étape 4
Coupez les feuilles vieilles, sèches ou abîmées et le feuillage irrégulier avec les ciseaux, en coupant uniformément à travers l'herbe pour obtenir un aspect taillé mais équilibré.