Contenu
Le cyprès italien est une plante qui pousse en forme de colonne et peut atteindre jusqu'à 24 m de hauteur. Vous pouvez le garder suffisamment haut et solide pour résister aux conditions hivernales si vous vivez dans des endroits plus froids. Taillez pendant la période de dormance pour réduire les risques de maladie dans les parties coupées. Vous ne pouvez jamais avoir plus d'un quart ou un tiers de l'arbre et ainsi éviter des dommages excessifs à l'arbre.
Étape 1
Peut toute la nouvelle croissance du cyprès italien dans la première période de croissance après la plantation. Cette croissance se présente sous la forme de petites pousses lisses qui se forment aux extrémités des branches. Les élaguer aidera à réduire la croissance des branches lourdes qui peuvent endommager l'arbre.
Étape 2
Retirez les branches extérieures pour qu'il n'y ait qu'un seul tronc principal, avec plusieurs branches. Cela aidera à la formation d'un arbre résistant.
Étape 3
Au début du printemps, alors que la plante est encore en dormance, peuvent les longues branches qui s'affaissent pendant l'hiver. Coupez-les là où ils se rejoignent avec le tronc principal.
Étape 4
Taillez le feuillage au sommet de l'arbre pour réduire sa hauteur, alors que l'arbre est encore dans sa période de dormance. Utilisez des cisailles à haies pour tailler et laisser l'arbre dans la forme désirée. Répétez cette étape chaque année pour éviter la prolifération.