Contenu
Les lis calla appartiennent à l'espèce Zantedeschia. Ces plantes sont originaires d'Afrique australe et prospèrent dans un sol riche, profond et humide. Ils poussent dans des endroits ombragés, mais ont besoin du plein soleil pour bien s'épanouir. Les lis calla sont beaux et généralement utilisés dans les bouquets de mariée et les arrangements de mariage. Ils ont une fleur en forme de trompette qui peut être de différentes couleurs, mais qui est généralement blanche. Pour l'entretien et aussi pour le garder sain et gracieux, la taille est nécessaire.
Étape 1
Commencez le processus de taille uniquement lorsque les fleurs sont fanées. Ne coupez pas la plante à la fin de l'automne ou au début du printemps car cela éliminera le potentiel de floraison. Une fois que les fleurs ont complètement grandi et ont libéré leurs odeurs fortes, prenez vos outils pour les tailler. Généralement, l'idéal est de ne pas couper plus d'un tiers des tiges du buisson chaque année. Chaque arbuste doit avoir huit à 12 tiges d'âges différents, de 3 à 5 cm de diamètre.
Étape 2
Retirez les branches mortes. C'est le type de taille le plus élémentaire pour commencer. Au printemps, enlevez les branches mortes qui ne semblent pas survivre à l'hiver rigoureux. Il n'est pas nécessaire de couper toute la branche, il suffit de couper la partie sans vie. Utilisez un couteau bien aiguisé pour éviter d'endommager les tiges saines. Si une branche entière ou une tige principale est morte, retirez-la complètement. Les nouvelles tiges pousseront rapidement.
Étape 3
Obtenez le format approprié. Une fois que toutes les tiges et branches mortes sont coupées, prenez soin de la forme totale du lis calla. Parfois, les branches poussent les unes contre les autres, ce qui oblige à leur donner une forme correcte. La branche qui a poussé plus que les autres, peut la couper au-dessus du nœud pour obtenir une longueur raisonnable. L'objectif de base est de rendre la plante plus agréable.
Étape 4
Débarrassez-vous des fleurs cultivées. Pendant les premières années de croissance, l'élimination des fleurs fanées aide beaucoup à améliorer la floraison des lis calla. Si vous ne les supprimez pas, la plante dirigera plus d'énergie vers la production de graines. Mais si vous les taillez, cela produira de nouveaux bourgeons pour la saison suivante, donnant plus de nouvelles fleurs. Coupez-les simplement dès qu'ils commencent à se faner.