Contenu
Avec son grand feuillage, la côte d'Adam, un parent du singe banane, est une bonne décoration pour les maisons ou les jardins. La côte d'Adam nécessite peu de soins. Pour le garder à une taille gérable, une taille occasionnelle est nécessaire.
Taille de la côte d'Adam
Étape 1
Marquez l'endroit où vous souhaitez tailler et les parties à retirer. Ces parties comprennent des feuilles jaunies, séchées ou avec des taches sombres, sur elles ou sur les tiges (cela indique une brûlure) et des zones douces au toucher (indiquer de la moisissure). Pour les grandes plantes, utilisez du fil de couleur vive pour vous aider à identifier les parties à tailler.
Étape 2
Retirez les feuilles entières ou partielles. Pour enlever les feuilles entières, faites une coupe droite sur la tige, au lieu d'une diagonale, aussi près que possible de la branche. Lorsque seule une partie de la feuille présente des signes de détérioration, retirez uniquement la partie endommagée, à l'aide de pinces ou de ciseaux, à moins que vous ne préfériez, pour des raisons esthétiques, retirer la totalité de la feuille. Le feuillage de la côte d'Adam survit à ce type de taille.
Étape 3
Retirez les tiges ou les branches, en coupant droit, là où les tiges rejoignent le tronc principal.
Étape 4
Jetez les parties élaguées en les brûlant ou en les jetant à la poubelle. La côte d'Adam est toxique et l'acide oxalique qu'elle contient peut provoquer une irritation.