Contenu
Le soin approprié des impatiens peut aider à la floraison et à la santé de ces plantes. Communément vendues dans les magasins de jardinage, ces plantes annuelles sont faciles à cultiver car elles n'ont pas besoin d'engrais ni de soins particuliers. Selon le biologiste Dr T. Ombrello, les impatiens sont souvent cultivés sur des plates-bandes. En plus d'être faciles à trouver, ils apportent de la couleur et illuminent les zones les plus sombres de votre jardin. Gardez-les toujours beaux, taillez, fertilisez et arrosez-les chaque fois que nécessaire.
Taille
Étape 1
Vous pouvez les obtenir dès qu'ils commencent à mincir. De juillet à août est généralement le meilleur moment pour les tailler, comme cela se produit après la croissance, quand ils ne sont plus compacts.
Étape 2
Examinez les plantes pour savoir où les couper. Recherchez de petits nodules - de petites bosses vertes - sur les branches. Ce sont les bourgeons qui apparaîtront lorsque la pointe de la branche sera retirée.
Étape 3
Coupez-les avec un sécateur. Faites la première coupe de 7 à 12 cm au-dessus du sol, juste après le premier nodule.
Cultivation
Étape 1
Utilisez un engrais tout usage une fois par mois. Trop d'azote peut favoriser la production de feuilles, mais pas de fleurs. Si cela se produit, suspendez l'engrais et les fleurs devraient revenir.
Étape 2
Arrosez les plantes une fois par semaine. Trop ou pas assez d'eau fait tomber les pousses. Les branches des impatiens sont sensibles, elles se fanent donc rapidement et perdent leurs feuilles.
Étape 3
Utilisez du paillis autour de la base des plantes pour retenir l'humidité et repousser les mauvaises herbes.
Étape 4
Plantez-les à l'ombre pour les protéger de la chaleur. Cela les aidera à récupérer après la taille. Le soleil de l'après-midi peut les affaiblir.
Étape 5
Recherchez des signes d'insectes, en particulier sous les feuilles, où apparaissent des insectes tels que les pucerons, qui ressemblent à de petits grains blancs. Lavez les feuilles avec un jet d'eau ou un spray avec un savon insecticide.