Comment tailler un Dracena

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment entretenir un dracaena
Vidéo: Comment entretenir un dracaena

Contenu

Communément appelé bâton d'eau, le dracena nécessite peu d'entretien, est résistant et très apprécié pour sa forme intéressante. Très commercialisés, les dracena sont facilement reconnaissables à l'épaisse tige dorée et aux feuilles rayées qui émergent de son sommet. Le feuillage et la tige doivent être taillés pour améliorer l'apparence générale et la santé de la plante, mais il est préférable de tailler le moins possible pour maintenir l'intégrité de la plante.

Étape 1

Inspectez le dracena pour voir quelles zones doivent être taillées, recherchez des feuilles brunes et des tiges endommagées ou des bâtons qui ne produisent plus de feuillage. Faites une taille importante au début du printemps et un entretien périodique tout au long de l'année, lorsqu'un problème survient.

Étape 2

Sélectionnez l'outil approprié pour le type d'élagage. Choisissez une pince à élaguer pour couper ou tailler le feuillage jaune, un sécateur pour enlever toutes les feuilles et une scie pour élaguer les bâtons.

Étape 3

Coupez les feuilles jaunes au fur et à mesure qu'elles apparaissent et utilisez la pince à élaguer pour couper les feuilles jaunes ou brunes. Retirez la zone touchée et peut alors faire basculer la feuille en imitant sa forme naturelle. Retirez toute la feuille si plus de la moitié est jaune.


Étape 4

Retirez les feuilles entières, coupez-les près de la tige et coupez la base de la feuille à l'aide d'un sécateur. Positionnez les ciseaux près de la tige lorsque vous les coupez et laissez le nœud dans lequel la feuille a émergé intact pour que le nouveau feuillage naisse.

Étape 5

Coupez le dessus des bâtons endommagés ou dormants à l'aide d'une scie d'élagage - le dessus de la tige doit être plat et uniforme. Faites une coupe de 35 cm au-dessus d'un ensemble sain de nœuds de feuilles et enlevez toute la tige, si elle est flétrie ou douce au toucher.

Étape 6

Résolvez tous les problèmes sous-jacents qui causent des dommages à la plante et réduisez l'arrosage à une tasse tous les 10 jours, si l'excès d'humidité est le problème. Évitez et traitez les infestations de cochenilles, de cercopoïdes ou de pucerons, car ces ravageurs font jaunir les feuilles et les bâtons se fanent.

La contipation (ou contipation) ne urvient pa ouvent chez le cobaye. Mai quand c'et le ca, cela peut être grave. Le cochon d'Inde ont beoin de manger certain excrément pour bien dig&...

Plu douce que le autre type de cuir, la peau d'agneau offre une protection ubtantielle contre le froid, ce qui en fait un choix idéal pour l'hiver. Cependant, ce matériau doit ê...

Intéressant