Contenu
La glycine est une vigne qui a des feuilles vert clair et des grappes de fleurs coniques et douces. Selon la variété, ses fleurs vont du blanc au jaune, en passant par le rose et le lilas. Lorsqu'il est cultivé correctement, il peut grimper sur une pergola et devenir suffisamment épais pour former une couverture naturelle. Bien qu'elles libèrent des centaines de graines lorsque leurs fleurs se fanent, ces plantes poussent plus vite et fleurissent plus tôt lorsqu'elles se développent à partir de semis. La taille et l'enracinement sont des procédures simples.
Étape 1
Remplissez 1/3 d'un pot de fleur en terre cuite de quatre litres avec du sable. Cela drainera correctement le plant de glycine.
Étape 2
Remplissez le reste du vase à environ 1 cm du bord avec le mélange de perlite et de vermiculite. Ce mélange est léger et aéré, mais conserve très bien l'humidité. Versez lentement le mélange, car il se répandra hors du récipient même avec de légers mouvements.
Étape 3
Achetez des plants de glycine à la fin de l'été. Les fleurs doivent être en pleine floraison, mais pas fanées ni épépinées.
Étape 4
Couper une branche de glycine d'environ 15 cm, avec un petit morceau de la tige principale (un éperon arrondi). Trempez l'extrémité coupée dans une partie de l'hormone d'enracinement liquide. L'hormone favorise la croissance des racines, l'empêchant de moisir et de pourrir.
Étape 5
Poussez votre doigt de 2,5 cm dans le mélange perlite-vermiculite et placez l'extrémité coupée de la glycine en place. Appuyez sur la surface autour de la branche avec vos doigts.
Étape 6
Arrosez le mélange jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler du fond du pot. Cela signifie que le mélange est complètement saturé et que la glycine a suffisamment d'eau. Placez le récipient sur une assiette à vase dans une fenêtre ensoleillée.