Contenu
Les lis d'aujourd'hui ont été développés à partir de la génétique des lis traversés par des nomades il y a des milliers d'années. Il existe plusieurs légendes sur le lis. L'un d'eux raconte l'histoire du lis étant originaire d'Héra, lorsque quelques gouttes de son lait maternel sont tombées au sol et ont créé le lis. Les Romains racontent l'histoire de Vénus voyant un lis et jalouse de sa beauté. C'est elle qui a créé l'énorme pistil qui pousse au centre de cette fleur. Quelle que soit la légende que vous aimez, les lys sont faciles à cultiver et, avec le soin nécessaire, fleuriront année après année.
Étape 1
Coupez les fleurs lorsqu'elles fleurissent pour faire un arrangement. Ne coupez pas plus d'un tiers de la tige.
Étape 2
Coupez les fleurs mortes en laissant au moins 2/3 de la tige. Retirez toutes les gousses qui se sont formées. Ces gousses épuisent l'énergie dont la plante aura besoin pour produire des fleurs au cours de la prochaine saison de croissance.
Étape 3
Laissez les pédoncules et les feuilles mourir naturellement. Les bulbes utilisent les feuilles pour synthétiser la nourriture qui sera stockée pour survivre pendant l'hiver. Laissez-les pendant qu'ils sont verts.
Étape 4
Arrosez les lis au besoin. Ils continueront de grandir, produisant de la nourriture pour le bulbe.
Étape 5
Coupez la tige au niveau du sol dès que les feuilles jaunissent et commencent à tomber.