Contenu
- Taille tardive du printemps pour la floraison
- Taille de fin d'automne pour la fructification
- Floraison à l'intérieur
Le coing des jardins, également connu sous le nom de coing japonais (Chaenomeles speciosa), est un arbuste qui atteint trois mètres de hauteur et de largeur et est présent entre les zones de résistance quatre et neuf. Il développe de fortes épines, étant idéal pour les haies, cependant, il est plus apprécié pour la floraison de fin d'hiver. Le fruit d'automne, petit et semblable à la poire, est utilisé pour les confitures, mais considéré comme purement ornemental pour la plupart des jardiniers. Une taille annuelle appropriée maximise la floraison du coing.
Taille tardive du printemps pour la floraison
Pour maximiser la floraison du coing de jardin, taillez à la fin du printemps, juste après la floraison. Utilisez un sécateur à long manche, vous permettant d'atteindre l'intérieur du buisson et de maintenir l'extrémité de la branche qui vient d'être coupée. Cela vous permet d'enlever les branches sans avoir à atteindre les dernières épineuses. Les gants de jardinage ou de cuir peuvent être très utiles.
Pour une taille de fin de printemps, coupez la moitié des branches à la base de la plante qui ont fini de fleurir. Ensuite, coupez un quart des vieilles branches ligneuses autour des nouvelles pousses émergentes. Ne coupez aucune des nouvelles branches, les fleurs n'apparaissent sur les branches qu'à 1 an, donc les bourgeons de cette année auront une floraison de fin d'hiver.
Taille de fin d'automne pour la fructification
Le coing produit des fruits de manière irrégulière, mais le petit fruit en forme de poire est un régal gourmand pour les tartes et les gelées. Il appartient à la famille des roses et son fruit inhabituel a une légère saveur de pomme, utilisé par les chefs pour compléter les plats avec des oiseaux. La taille des branches fleuries au printemps empêchera la production de fruits, alors laissez-les après la récolte d'automne si vous voulez en produire.
Floraison à l'intérieur
Le coing fleurira d'abord dans les plantes d'intérieur au milieu de l'hiver. Si votre plante a besoin d'une taille ou si vous voulez qu'elle fleurisse à l'intérieur de votre maison, coupez les branches de 1 an fin janvier et début février, coupez-les en biais tout en les gardant dans l'eau; Placez-les dans la casserole et dans un endroit chaud. Les fleurs s'ouvriront bientôt, remplissant la maison du parfum du printemps.