Contenu
Les fraises donnent des fruits rapidement, généralement dans les trois semaines. Certaines variétés produisent trois cultures fruitières au cours de l'été. Les fruits peuvent être cultivés dans de grands ou petits jardins, ou même dans des espaces limités. Au fur et à mesure de leur croissance, les fraises produisent des pousses, là où de nouvelles plantes naissent. Les résultats sont encore meilleurs lorsque les tournages sont maîtrisés. La taille de la plante augmente sa vigueur et se traduit par une récolte de fruits plus productive.
Étape 1
Taillez les bourgeons pour encourager la plante à pousser. Utilisez un sécateur pour faire les coupes. Attendez le développement de certaines pousses dans les plantes au cours de leur première année de croissance. Coupez toutes les autres pousses sauf si vous voulez de nouvelles plantes.
Étape 2
Augmentez la vigueur des fraises, si elles semblent faibles après la plantation. Taillez les deux premières grappes de fleurs qui se forment pour rendre la plante plus productive.
Étape 3
Cueillez tous les bourgeons avec des fleurs à la fin du printemps, au cours de l'année où la fraise a planté. L'enlèvement au cours de la première année de croissance permettra à la fraise de mieux pousser, pour une plus grande production de fruits les années suivantes. Autoriser la reproduction de certaines pousses. Laissez-en deux ou trois sur la plante jusqu'à l'été et taillez les pousses restantes.
Étape 4
Retirez toutes les fleurs de la fraise dans les six premières semaines après la plantation. Coupez tous les bourgeons la première année pour que les plantes puissent s'établir.
Étape 5
Coupez les vieilles feuilles lorsqu'elles changent de couleur. Toutes les feuilles qui semblent malades doivent être enlevées. Ramassez les branches coupées et jetez-les loin du jardin de fraises, afin qu'elles ne propagent pas la maladie.
Étape 6
Coupez les plantes lorsque la saison est terminée. Laissez entre deux et trois centimètres au-dessus du sol, pour les garder productifs pour les années à venir.