Contenu
Les palmiers sont parmi les plantes d'intérieur les plus élégantes. Cultivés en pot, les palmiers domestiques communs, tels que Howea forsteriana, Chamaedorea, Ravenea, Rhapis excelsa et Dypsis lutescens, peuvent s'acclimater à des niveaux d'humidité moins légers et plus secs à la maison. Coupez les palmiers dans des pots pour des raisons esthétiques pour éliminer les feuilles et les tiges jaunes, sèches et brunes.
Instructions
Étape 1
Coupez la feuille de palmier brune ou malade à la base où elle se joint au tronc gonflé.
Étape 2
Faites des coupes nettes et complètes, en éliminant les feuilles, sans aucune déchirure des fibres ou des filaments du tronc. Jetez-les dans le tas de compost à l'extérieur ou à la poubelle, en coupant les grandes feuilles en petits morceaux pour les mettre à la poubelle, si nécessaire.
Étape 3
Retirez toutes les brochures qui sont devenues brunes ou vertes qui sont malades. Il est possible de couper la feuille au point où elle rejoint son pétiole central. Ne coupez pas une feuille en deux, car le reste jaunira et mourra.
Étape 4
Si vous le souhaitez, coupez toutes les structures florales telles qu'elles apparaissent avant d'ouvrir les fleurs et de répandre du pollen. Retirez-les avec une seule coupe à la base, où la tige rencontre la tige ou la tige de la feuille.