Contenu
Les plantes avec moi-no-one peuvent ne pas nécessiter beaucoup de soins pour produire leurs grandes feuilles panachées. Cette espèce prospère à la lumière directe du soleil et à des arrosages occasionnels. Cependant, finalement, leur taille devient trop grande, produisant de hautes tiges avec beaucoup de feuillage sur le dessus, plutôt que des feuilles réparties uniformément dans toute la plante. Une taille appropriée encourage la croissance de plus de feuilles, empêchant les tiges de devenir trop hautes et faibles.
Étape 1
Utilisez un couteau propre pour couper la tige à 15 cm du sol. Faites la coupe juste au-dessus de la feuille ou du bourgeon. La longueur de la tige, après la coupe, est votre choix, mais elle ne doit pas être inférieure à 15 cm.
Étape 2
Lorsque la plante repousse, coupez la tige suivante à la hauteur de la précédente. Répétez cette étape de coupe d'une nouvelle tige lorsque l'ancienne repousse déjà.
Étape 3
Diminuez l'arrosage pendant la croissance du feuillage. Le moi-personne-ne peut pas avoir besoin d'autant d'eau quand il produit moins de feuilles. Pendant ce temps, arrosez uniquement lorsque les cinq premiers centimètres du sol sont secs. Lorsque la plante retrouve sa taille normale, il est possible de reprendre sa routine d'arrosage.