Contenu
Les plantes du genre Podocarpus sont pérennes et se développent lentement, elles produisent généralement des fleurs jaunes et des fruits violets. Ils tolèrent des conditions de faible luminosité, d'ombre, salines et sèches. Ils se développent dans divers types de sols, résistent à la casse et ont montré une résistance aux dommages causés par les ravageurs et les maladies. Plusieurs espèces de Podocarpus sont disponibles pour servir à de nombreuses fins. Certaines servent de haies pour assurer l'intimité, allant de 1,20 à 1,50 m de hauteur et de 6 à 7,5 m de longueur. Les plantes prospèrent également à l'intérieur. Le bois vert des plantes Podocarpus répond bien à la modélisation et à l'utilisation des fils, ce qui les rend idéales pour une utilisation comme bonsaïs ou topiaires.
Étape 1
Taillez Podocarpus à tout moment de l'année si la plante est à l'intérieur ou à l'extérieur, dans un climat tempéré. Faites une taille radicale sur les jeunes plantes. Il sera nécessaire de déclencher l'émergence de nouveaux bourgeons pour aider certains types de Podocarpus à devenir denses, en raison de la tendance des plantes à pousser verticalement et avec peu de branches latérales. Coupez les nouvelles branches qui ne correspondent pas au moule et à la forme souhaités. Ce faisant, retirez les épines trop grosses.
Étape 2
Coupez la moitié des nouvelles pousses au printemps, avant que les épines ne s'étirent ou ne se dilatent, pour contrôler la croissance terminale. Il y a plusieurs objectifs à cela, notamment ralentir la croissance des branches, réduire les feuilles, créer des plantes plus compactes et stimuler la formation de nouvelles pousses.
Étape 3
Taillez les racines de Podocarpus lorsque vous le replantez. Il ne faut pas plus de 10 à 15% des racines de la plante et changer de pot tous les trois ou quatre ans au printemps.
Étape 4
Retirer le bois tendre de la nouvelle croissance pour propager les plantes Podocarpus. Placer les coupes dans l'eau pour permettre la formation de nouvelles racines. Plantez les boutures enracinées dans la terre.