Contenu
La vigne est un élément important dans de nombreux jardins. Sa nature verticale met la couleur et le parfum au niveau des yeux et donne au jardin une qualité tridimensionnelle dans ce qui serait souvent un autre paysage plat. La taille des vignes peut sembler une tâche compliquée et difficile. De nombreux jardiniers, sachant que chacun doit être taillé au bon moment et de la bonne manière, reportent la taille jusqu'à ce qu'ils deviennent un désordre. Un aperçu de certaines vignes sert de base pour savoir comment les élaguer.
Les instructions
Comment tailler les vignes (Groupe graphique dynamique / Groupe graphique dynamique / Getty Images)-
Les vignes qui fleurissent dans du bois neuf au printemps, comme les roses, au début de cette saison, lorsque les bourgeons à feuilles commencent à s'ouvrir. Coupez les branches ou les tiges les plus anciennes près de la tige principale et coupez environ le tiers des branches restantes.
-
Puisse les vignes qui fleurissent à l’automne, comme la clématite douce de l’automne (Clematis terniflora), à n’importe quel moment du printemps. La plupart de ces vignes peuvent être sévèrement taillées - jusqu'à environ un tiers de leur taille.
-
Puisse l'hortensia grimpant (Hydrangea petiolaris) et d'autres vignes qui fleurissent dans le vieux bois peu après la floraison. Ces vignes poussent en été et en hiver et fleurissent au printemps et en été. Cela peut être environ un tiers.
-
Il peut y avoir des cultures fourragères telles que le chèvrefeuille, Cerastium tomentosum, Euonymus fortunei et le lierre, uniquement lorsque leur croissance devient envahissante ou lorsque certaines branches deviennent gênantes ou désordonnées.Ces vignes vigoureuses peuvent être taillées modérément ou sévèrement au printemps.
Comment
- Il est toujours approprié d'élaguer les vignes mortes ou malades. De même, les vignes hors de contrôle et qui gênent les allées ou chemins peuvent être taillées à tout moment.
Ce dont vous avez besoin
- Pinces d'élagage
- Sécateur à long manche
- Gants De Jardinage