Contenu
Les 12 titans de la mythologie grecque étaient les dieux et les déesses qui commandaient la terre détruite par les Olympiens pendant la guerre des Titans, également connue sous le nom de Titanomaquia. Ils étaient tous des enfants de Gaia et d'Uranus. Gaia était la déesse de la Terre et Uranus le dieu des cieux et fils de Gaia. Ils se sont mariés et Gaia a engendré les 12 titans. Les six fils d'Uranus et Gaïa ont été impliqués dans la guerre et la castration de leur père. Chacun des titans contrôlait un aspect du cosmos, et ils étaient tous des dieux puissants.
Océan
L'océan, comme son nom l'indique, était l'océan. Les Grecs croyaient qu'il y avait une rivière sans fin qui coulait à travers le pays. Pour eux, cette rivière était un océan. Il était la source de toute l'eau douce du monde. non seulement il avait la capacité de contrôler l'eau, mais il contrôlait également le lever et le coucher du soleil et la lune. Malgré ces pouvoirs, Oceano n'a pas été impliqué dans la guerre des Titans
Hyperion
Hyperion était le dieu de la lumière. Il possédait la puissance du soleil et était considéré comme le pilier de l'est. Du ciel, Hyperion pouvait voir la Terre entière. son nom signifiait «l'eau d'en haut». Il a aidé ses frères à castrer leur père, Uranus. Il est resté à l'est, avec trois de ses frères dans d'autres directions. Ils ont maintenu son père en place, afin que Crono puisse le castrer avec une faux fabriquée par sa mère.
Céos
Céos était le dieu de la connaissance et avait le pouvoir de l'intelligence. Il était le pôle nord de la castration de son père. Céos n'avait pas grand-chose à voir avec la guerre des Titans. Sa plus grande réussite était d'être le grand-père d'Artémis, déesse de la chasse et d'Apollon, dieu de la lumière et de la musique.
Chrono
Crono était le titan le plus puissant et le plus dévorant de tous. Il était le dieu de la moisson et il portait une grande faucille. La faux a été faite par sa mère, et Crono était le seul fils disposé à l'utiliser pour castrer son père. Il est devenu le souverain des titans et a utilisé sa faux pour faire des ravages dans le cosmos. On l'appelait un dévoreur de tout pour avoir mangé ses enfants pour les empêcher de le détruire. Un de ses fils a survécu parce que Crono a été trompé et a mangé une pierre à la place. Cet enfant, Zeus, deviendrait celui qui mènerait les Olympiens dans la guerre des Titans.
je crée
Crio était le dieu des constellations et avait le pouvoir sur les étoiles et le ciel nocturne. Il était au pôle sud pendant la castration d'Uranus. Il a combattu dans la guerre des Titans, mais il n'y a aucune mention d'un rôle important dans la guerre. Après la guerre, il a été banni au Tartare avec ses frères.
Iapetus
En tant que dieu de la mortalité, Iapetus avait le pouvoir sur la vie des mortels. Ses fils Prométhée et Épiméthée ont élevé des hommes et des animaux tandis qu'Iapète contrôlait ses espérances de vie. Il a également aidé à castrer son père, étant le pilier de l'ouest. Son fils, Atlas, assumerait ce poste plus tard.
Titanides
Les six filles de Gaïa et d'Uranus n'étaient impliquées ni dans la guerre ni dans la castration d'Uranus, mais elles avaient toutes des pouvoirs. Mnémosyne était la déesse de la mémoire et la mère des muses. Téthys était la déesse de la mer et épouse (et sœur) d'Oceano. Teia était la déesse de la lumière céleste et donnait leur valeur à l'or, à l'argent et aux pierres précieuses. La déesse de la fertilité et de la maternité était Rhea. Elle a protégé son fils Zeus d'être mangé par son père. En tant que gardien des oracles, Thémis était la déesse de la loi et de la voix divine. Phoebe était la déesse de la lune et contrôlait l'oracle de Delphes.