Contenu
- Besoins nutritionnels
- Différences entre la nourriture pour hamster et pour oiseaux
- Facteurs nutritionnels
- Considérations
Bien que les hamsters puissent manger des graines pour oiseaux, cela ne devrait pas être leur régime alimentaire principal. Contrairement aux oiseaux sauvages qui peuvent se nourrir où ils veulent, les hamsters domestiques dépendent entièrement de la nourriture qui leur est fournie. Les graines pour oiseaux sauvages contiennent certaines des mêmes graines que l'on trouve dans les régimes alimentaires préparés commercialement pour cette espèce. Cependant, ils ne répondent pas à vos besoins nutritionnels.
Besoins nutritionnels
Les hamsters captifs ont besoin de leur propre nourriture et de la nourriture de gerbille préparée commercialement, de légumes et d'eau propre. Tous les régimes ne sont pas identiques et les aliments de qualité sont plus nutritifs. Les aliments sédimentés sont préférés car ils sont complets sur le plan nutritionnel et créent moins de résidus à partir des enveloppes de graines. Les légumes frais comme le chou-fleur, le céleri, le brocoli et les carottes sont d'excellentes sources de vitamines et de l'eau potable doit être fournie en tout temps.
Différences entre la nourriture pour hamster et pour oiseaux
À première vue, les graines pour oiseaux contiennent des graines sans danger pour les hamsters, comme le tournesol, le carthame et l'avoine. Cependant, les aliments pour oiseaux sauvages ne sont pas enrichis en vitamines et ne contiennent pas les ingrédients qui fournissent aux hamsters le type de nutriments dont ils ont besoin, comme le calcium, les graines de lin et les bananes. Une autre raison pour laquelle la graine pour oiseaux n'est pas bonne pour les hamsters est qu'elle peut contenir de grandes quantités de graisse, en particulier des graines de tournesol huileuses, ou traitée avec des épices, comme le poivre, qui ne nuit pas aux oiseaux, mais empêche les rongeurs tels que les écureuils de manger. des mangeoires d'oiseaux sauvages.
Facteurs nutritionnels
Lorsque les hamsters n'obtiennent pas tous les nutriments dont ils ont besoin pour maintenir leurs fonctions corporelles, ils souffrent de carences nutritionnelles. Les animaux en surpoids sont sujets à des problèmes de santé s'ils sont nourris avec un régime alimentaire qui ne répond pas à leurs besoins. Les aliments riches en graisses, comme le sucre et les huiles, peuvent être savoureux, mais ne fournissent pas de nutriments utiles (pour les humains ou les hamsters). Bien qu'ils pratiquent la coprophagie pour obtenir des nutriments qui doivent être complètement métabolisés, l'eau potable et des aliments de qualité sont toujours nécessaires pour que les domestiqués prospèrent.
Considérations
Les bonbons préparés dans le commerce, tels que les bonbons au yogourt à faible teneur en sucre et aux fruits et les aliments pour humains à faible teneur en matières grasses, peuvent ajouter de la variété à l'alimentation d'un hamster domestique. Le foin de fléole des prés, qui est également une source de nutriments, doit être fourni en petites quantités trois fois par semaine. Les jouets, comme les boules en bois remplies de friandises comestibles, stimulent les instincts naturels de recherche de nourriture et récompensent le comportement avec une collation nutritive. S'il y a une graine spéciale que le hamster aime, propre et non traitée dans la plupart des magasins de fournitures pour animaux de compagnie, ce sont de bonnes friandises et des récompenses sûres.